Comment reconnaître un dogue allemand ?

 

par Isa10 |

     

Le dogue allemand, une race de chiens qui impressionne rien que par son nom. Ce chien immense est particulièrement impressionnant gagne à être connu, même si en posséder un représente certaines responsabilités. Voici comment reconnaître un dogue allemand.

Étapes de réalisation

1.

Le chien de la race du dogue allemand est également appelé grand danois, une race utilisée à l'origine pour la chasse à courre, surtout pour le sanglier. Ce chien a été créé pour mélanger la rapidité du lévrier, et la puissance d'un mâtin de Naples.

2.

Le chien dogue allemand est unique par sa silhouette : une moyenne de 80 cm au garrot, pour 80 kilos de purs muscles. Sa tête est impressionnante, surtout si les oreilles ont été coupées en pointe. Le poil est ras, avec plusieurs possibilités de robe.

3.

Le dogue allemand est un chien très affectueux, attaché à ses maîtres, surtout les enfants. il reste méfiant envers les étrangers, mais rarement agressif. Pour son éducation, il faut éviter la violence, tout en restant ferme. Il adore les caresses.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Comme pour tous les chiens puissants, il faut rester prudent et ne pas laisser le chien seul avec des enfants en bas âge.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on