Comment débuter un groupe d’échange d’épices ?

Les épices de qualité sont assez chères. Il est pourtant facile de trouver un peu de place chez soi afin d’en cultiver une ou deux espèces : dans la cuisine ou dans la salle à manger, par exemple. Mais si vous aimez vraiment cuisiner avec des épices, vous souhaitez sans doute en cultiver plus que 3. Un groupe d’échange d’épices peut résoudre ce problème.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Épices à cultiver

Étapes de réalisation

1.

Faites pousser des épices près de la fenêtre de votre cuisine. Lorsqu’elles se sont bien développées, cueillez-les, séchez-les et emballez-les dans un petit contenant qui servira d’échantillon.

2.

Donnez plusieurs de ces échantillons à chacun de vos amis : s’ils sont habitués à faire la cuisine avec des épices, vous souhaitez sans doute inclure quelques recettes à base des épices que vous leur avez données. Une fois qu’ils auront essayé la culture d’épices, ils deviendront adeptes sans aucune difficulté.

3.

Proposez alors à vos amis de cultiver aussi 2 ou 3 différents types d’épices. Indiquez-leur bien comment cultiver chacune des épices qu’ils auront choisies : chaque épice nécessite différentes conditions de culture, bien que la plupart d’entre elles soient faciles à faire pousser, sécher et conserver.

4.

Faites des arrangements afin d’échanger vos excédents d’épices avec ceux de vos amis : bien vite, vous et vos amis verrez que vos cuisines se rempliront vite d’une grande sélection d’épices culinaires de très bonne qualité.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on