Comment se prévenir du cytomégalovirus ?

Comment se prévenir du cytomégalovirus ?

Pour faire simple, le cytomégalovirus est un virus qui envahit le corps et n’en ressort jamais. Il peut atteindre toute personne, et ceci peu importe l’endroit dans le monde. Ce virus peut être transféré par la salive, le sang, l’urine et le lait maternel.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Information
  • Hygiène
  • Prudence

Étapes de réalisation

1.

Pour éviter le virus, lavez vos mains fréquemment, utilisez des préservatifs lors de vos relations sexuelles (ceci ne protège pas à 100% mais diminue considérablement les risques), et assurez-vous de faire des tests sanguins si vous recevez une transfusion.

2.

Si vous avez le HIV / SIDA, faites attention de bien prendre votre médication antirétrovirale régulièrement. Le CMV affecte la plupart du temps les victimes du HIV parce que leur numération globulaire est bien moins élevée.

3.

Le Ganciclovir est un médicament utilisé dans ce genre de situations, mais assez rarement. Il est assez coûteux et possède des effets secondaires importants. Il est nécessaire de consulter votre médecin avant toute utilisation, afin de vous assurer que ce traitement vous convient.

4.

Finalement, le meilleur moyen de se prémunir d’une maladie étant toujours d’être informé, il est recommandé de contacter les services d’aide en ligne des différents organismes de votre région afin d’obtenir de plus amples renseignements, et d’en parler avec votre médecin traitant.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on