Comment préparer un kit de premiers secours pour animaux domestiques ?

Comment préparer un kit de premiers secours pour animaux domestiques ?

Il est toujours important de posséder un kit de premiers secours pour animaux chez vous, mais aussi dans votre voiture lorsque vous voyagez. Avoir rassemblé les éléments nécessaires en avance pourrait vous aider à sauver la vie de votre animal domestique en cas d’urgence.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Couverture
  • Muselière
  • Lotion antibactérienne
  • Gaze
  • Coton
  • Peroxyde d’hydrogène
  • Ciseaux
  • Ruban adhésif

Étapes de réalisation

1.

Mettez tous les éléments du kit dans un contenant durable, résistant à l’eau et qui peut s’ouvrir et se fermer facilement mais de manière sécuritaire. Il devrait être assez large pour que vous parveniez à y mettre tout le matériel mentionné ci-dessus.

2.

Incluez-y du bandage, tel que de la gaze, du coton, du ruban adhésif. Gardez une bouteille de peroxyde d’hydrogène et une lotion ou crème antibactérienne dans le kit. N’oubliez pas non plus les médicaments contre la diarrhée, mais consultez votre vétérinaire avant tout usage.

3.

Dans le cas où votre animal s’empoisonnerait, il peut toujours être utile d’avoir avec vous du sirop d’Ipecac afin de provoquer un vomissement en urgence : il est toutefois nécessaire de prendre rapidement contact avec un vétérinaire avant d’induire tout vomissement.

4.

Procurez-vous du charbon actif dans un magasin de santé alimentaire. Ce produit permet de combattre les effets de la diarrhée ou d’un empoisonnement, et contrôle les flatulences résultant de problèmes de transit intestinal.

5.

Lorsque vous voyagez, appelez le lieu de destination afin de savoir s’il n’y a pas de dangers particuliers, tels que des serpents, des plantes empoisonnées ou de la chaleur extrême : bref, tout ce dont vous aurez besoin de considérer lorsque vous préparerez votre kit d’urgence.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on