Comment attacher les tomates de façon économique ?

 

par cleminfo |

     
Comment attacher les tomates de façon économique ?

Une petite astuce pour ne pas abîmer vos plants de tomate. Suivez le guide...

Étapes de réalisation

1.

Au potager, il est nécessaire d’attacher les pieds de tomate au tuteur régulièrement afin que la plante ne se casse pas avec le vent. Mais nous n’avons pas toujours les liens sous la main vu la quantité demandée.
Quand les plants de tomate grandissent au jardin, il faut régulièrement les tuteuriser. Les liens en fil de fer sont vendus dans le commerce mais ce n’est pas donné et de plus ces liens abîment la plante car en grossissant le fil pénètre dans la tige.

2.

Pour parer à ces deux inconvénients, j’ai une astuce. Je prends un chiffon (vieux vêtement) que je découpe en lanières assez longues de 10 cm environ sur 3 centimètres.

3.

Je dépose ces lanières dans un petit seau devant l’allée de tomates et quand c’est nécessaire, j’ai sous la main de quoi attacher mes plants de tomate sans les blesser. C’est pratique, facile et pas onéreux du tout.
Bon jardinage !!!

Commentaires

Plouf2 | 18/08/2010  

je denude du fil electrique (cuivre)et j'attache les pieds de tomates.L'ocxidation du cuivre traite contre le millediou

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on