Comment tester la fiabilité de son navigateur avec "BCheck" ?

 

par némésis1 |

     

Vous avez l’habitude de naviguer sur Internet, et parfois vous vous retrouvez avec plusieurs petits programmes encombrants dans votre ordinateur, des spams dans votre messagerie électronique ou chaque fois que vous allez sur le net, plusieurs fenêtres de publicité apparaissent sans que vous ayez à toucher à quoi que ce soit. Un test permet de tester les failles afin de renforcer la sécurité de votre navigateur.

Étapes de réalisation

1.

Les failles provenant des navigateurs sont l’une des plus grandes sources d’infection de votre ordinateur. Il existe cependant, un service en ligne qui permet de tester les principales failles liées à votre navigateur Internet ainsi que vos paramètres de sécurité : « BCheck » (Browser Check).

2.

Si votre navigateur est infaillible, celui-ci devrait réussir tous les tests qui lui seront imposés. Si par contre, votre navigateur présente une quelconque faille, les tests devraient déclencher votre suite de sécurité. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’elle n’est pas adaptée pour vous protéger des menaces récentes.

3.

Si l’un des tests échoue, cela veut dire qu’il vous faut changer votre navigateur en un plus performant, sinon il faudrait au moins que vous le mettiez à jour. La dernière version de Firefox et Internet Explorer 8 arrivent à résister aux tests. Si vous souhaitez tester efficacement votre logiciel de sécurité, installez volontairement une ancienne version de Firefox par exemple, puis allez sur le site BCheck.

4.

Pour utiliser BCheck, commencez par ouvrir votre navigateur et saisissez le lien http://bcheck.scanit.be/bcheck/. Cochez alors la case « Run All Available Tests » puis cliquez sur « Start the test ». Une alerte vous préviendra que ce test va tenter de planter votre navigateur, si c’est le cas, cela veut dire que votre navigateur n’a pas réussi le test.

5.

Relancez à nouveau votre navigateur et allez de nouveau sur le site pour continuer le test. Cliquez enfin sur OK. Il vous sera également demandé d’ajouter le site BCheck dans vos favoris, cliquez sur OK pour accepter, cela vous permettra de vous rendre facilement sur le site pour de nouveaux tests.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on