Comment installer une lampe d'extérieur tubulaire ?

Rien ne vaut la lumière naturelle du soleil : elle combat la dépression, favorise une bonne santé, améliore la productivité. En captant directement la lumière du soleil sur votre toit pour la diffuser dans les pièces de votre habitation, une lampe d'extérieure tubulaire vous permet de bénéficier au maximum de cette lumière naturelle, y compris dans des lieux sans fenêtre. Lisez attentivement ces quelques lignes pour savoir comment installer une lampe d'extérieure tubulaire.

Étapes de réalisation

1.

Déterminez l'endroit de votre toiture où vous allez installer le système de lampe d'extérieur tubulaire. De préférence, exposition Sud. Le solin de toit qui assure une fixation étanche s'installe sur tous les types de toit (tuiles, ardoises, tôles ondulées, bitume etc.) .

2.

Recherchez sur Internet les magasins en ligne qui vendent ce système, aussi appelé "puits de lumière tubulaire". Comparez les différentes offres et prestations, frais de port, garanties, etc...

3.

Vous avez repéré un fournisseur local. Posez-lui toutes les questions utiles selon la surface à éclairer : distance à parcourir par le tube, diamètre, pour quel usage (résidentiel, commercial, domestique), la nécessité d'un adaptateur…

4.

Définissez les pièces que vous voulez éclairer, la longueur de tube nécessaire, s'il est droit ou coudé…

5.

Décidez si vous l'installerez vous-même ou confierez ce travail à un installateur professionnel. Sachez que l'installation n'est pas si simple et qu'elle requiert certaines connaissances.

6.

Si possible, faites établir des devis comparatifs par des professionnels. Ainsi, vous aurez en main tous les éléments pour faire le bon choix et réaliser votre projet.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous faites l'installation : prévoyez une longueur de tube supplémentaire pour ne pas être pris au dépourvu. N'oubliez pas qu'un tuyau droit et rectiligne fournira plus de lumière qu'un tuyau courbe. Si vous devez faire un coude, l'angle maximal à respecter est de 90°.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on