Comment remplir et imprimer automatiquement ses chèques ?

 

par némésis1 |

     

Vous remplissez souvent des chèques et cela vous fait perdre du temps et de l’énergie, pour y remédier donc, vous cherchez un moyen qui vous permettrait de les remplir automatiquement avec votre ordinateur. C’est possible, cela vous fera gagner un temps précieux et vous éviter d’avoir les mains engourdies.

Étapes de réalisation

1.

Pour réaliser cette astuce, vous aurez besoin de télécharger et d’installer « ImprimChèque », un petit logiciel très pratique et très simple à utiliser. Vous pouvez le trouver facilement et gratuitement sur Internet. Une fois le téléchargement terminé, installez le logiciel puis lancez-le.

2.

Le logiciel reconnaît la plupart des formats de chèque des différentes banques. Pour définir le format de votre chèque, cliquez sur le bouton « Banques », puis sur « Formats bancaires ». Choisissez l’option « Choisir votre format d’impression de chèques ». Dans la liste qui apparaît, cliquez sur votre banque et le format de vos chèques.

3.

Fermez ensuite la fenêtre « Format d’impression de chèques », vous vous retrouverez alors devant un chèque vierge. Il s’agit maintenant donc de le remplir. Vous pouvez à présent remplir votre chèque, le logiciel convertit automatiquement les chiffres en lettres. Complétez alors le montant chiffré du chèque, saisissez le nom du destinataire ainsi que le lieu où vous vous trouvez et la date. Cliquez sur le bouton € au-dessus du champ qui contient le montant en chiffres pour le convertir en lettres.

4.

A présent, vous devez configurer votre imprimante pour recevoir le format de chèque et pour l’imprimer correctement. Dans un premier temps, faites un essai avec du papier vierge. Commencez par découper un morceau de papier vierge au format bancaire soit 175 x 80 mm. Insérez-le dans votre imprimante en le coinçant dans le côté droit à l’aide de la règle présente sur votre imprimante.

5.

Dans ImprimChèque, cliquez sur le bouton droit de votre souris sur le menu « Chèque » et choisissez alors la façon dont le chèque est orienté. Enfin, cliquez sur le bouton « Imprimer », une nouvelle fenêtre s’affiche, confirmez alors la commande en cliquant sur le bouton « Oui, je désire imprimer ». Comparez l’emplacement des informations imprimées avec votre chèque vierge s’ils correspondent.

6.

Vous pouvez ajuster les emplacements (longueurs des zones de saisie afin de les adapter avec le véritable chèque. Pour cela, cliquez sur le menu « Réglage des champs d’impression ». Ajustez alors les dimensions des champs incorrects puis cliquez sur « Relever ce volet ». Recommencez le test pour voir le résultat.

7.

Cette dernière étape vous permettra d’imprimer et de protéger votre chèque. Une fois les réglages terminés, insérez votre chèque dans l’imprimante et vérifiez bien l’orientation du chèque, qui devrait correspondre aux informations dans ImprimChèque. Cliquez alors sur « Imprimer » et confirmez la commande en cliquant sur « Oui, je désire imprimer ».

8.

Une fois le chèque imprimé, n’oubliez pas de le signer. Attendez quelques secondes, le temps que l’encre sèche et appliquez du ruban adhésif transparent sur les lignes sensibles afin de limiter les risques d’effacement frauduleux de l’encre d’impression. Vous pouvez également utiliser une solution fixatrice d’encre à la place du ruban adhésif.

Sur le même thème

bassem

Comment bien structurer un entretien de recrutement ?

Il ne faut pas oublier dans un entretien de recrutement qu'il faut non seulement savoir détecter le bon profil mais en plus savoir donner une bonne impression sur soi-même et sur l'entreprise que l'on représente. Il ne faut donc rien négliger cela né

miara

Comment faire passer un entretien d'embauche ?

Si c'est la première fois que vous faites passer un entretien d'embauche, normal que vous soyez un peu stressé. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir votre premier entretien en obtenant toutes les informations utiles pour évaluer les candi

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Ressources Humaines