Comment savoir si son processeur est compatible avec Windows 7 en 64 bits ?

 

par némésis1 |

     

Tout comme Windows Vista et Windows XP, la dernière version, Windows 7 comporte elle aussi une version 64 bits. Vous avez alors tout intérêt à basculer en version 64 bits si votre matériel vous le permet car vous gagnerez en stabilité et en performance. Mais faudrait-il tout d’abord que vous sachiez si votre matériel vous le permet. Voici comment le savoir !

Étapes de réalisation

1.

En effet, la version 64 bits vous fait gagner en rapidité mais également en fiabilité, si vous êtes sur Windows Vista actuellement, vous pouvez déjà vérifier si votre ordinateur vous permet de remplacer Vista par Vista 64 ou pourquoi pas Windows 7 64 bits ?

2.

Pour cela c’est très simple, allez dans le menu « Démarrer » puis cliquez sur le menu « Panneau de configuration ».

3.

Cliquez ensuite sur l’option « Système et maintenance » pour faire apparaître toutes les informations liées à votre système ainsi que pour sa maintenance.

4.

Pointez votre souris sur le lien « Informations et outils de performance » et cliquez sur le lien « Afficher et imprimer les détails »

5.

Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, la ligne « Compatible 64 bits » vous permet de savoir si votre ordinateur est compatible avec les versions Windows Vista ou Windows 7 64 bits. Si c’est le cas, vous pouvez tout de suite le changer sans problème.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on