Comment reconnaître le perce-oreille ?

 

par santoline |

     

Qui ne connaît pas le perce-oreille, ce petit insecte avec sa pince au bout de son abdomen ? Bien que les avis soient parfois partagés, il reste un ami du jardinier. Pourquoi ?

Étapes de réalisation

1.

Il est important de connaître les habitants de son jardin notamment les auxiliaires. Le perce-oreille vit caché car les prédateurs ne manquent pas et ne sort que la nuit en quête de nourriture. Il se nourrit de petits insectes, certains nuisibles pour nos plantations tels que les pucerons et chenilles, et de végétaux décomposés. On les retrouve souvent à l'abri sous les vieux pots en terre.

2.

Il est préférable de considérer cet insecte comme un auxiliaire dans la mesure où vous n'êtes pas envahi. Si c'est le cas, repérez leur abri, récupérez-les et transportez-les là où ils se montreront utiles. Les oiseaux en sont également très friands.

3.

Toutefois, le perce-oreille a tout de même quelques défauts. Il est vrai qu'il aime bien de temps en temps grignoter les pétales des dahlias ou des glaïeuls. Il peut également s'en prendre aux boutons floraux et aux jeunes pousses.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on