Comment faire quand le sommeil tarde à venir ?

 

par lyna |

     

Nous avons presque tous des périodes où nous dormons moins bien et ce n'est pas forcément dû aux tracas. Que faites-vous donc lorsqu'après vous être tourné et retourné dans votre lit vous finissez par vous énerver en sentant le sommeil fuir lamentablement ? Là chacun a sa technique mais certaines semblent fonctionner mieux que d'autres.

Étapes de réalisation

1.

Rester couché en s'agaçant de ne pas avoir sommeil n'est pas la bonne solution, surtout si vous vous braquez sur le radio réveil en constatant que l'heure tourne et que vous êtes toujours bien éveillé. Minuit, 1 heure, 2 heures... vous voilà en train d'angoisser en pensant à votre nuit bien entamée alors que le lendemain il vous faudra être en forme pour affronter la journée.
Relax, évitez de vous laisser obnubiler par l'heure et ne pensez pas à votre état du lendemain, essayez plutôt de penser à quelque chose d'agréable qui agira comme un destressant.

2.

Pourquoi vous obliger à rester couché ? Se lever, aller boire un verre d'eau, ou mieux une bonne tisane au tilleul ou à la camomille, s'installer un petit moment sur le canapé pour lire un peu, voilà qui devrait vous détendre suffisamment pour que vous puissiez regagner votre lit en sentant vos paupières s'alourdir. Je vous parle lecture, mais vous pouvez aussi bien faire autre chose qui soit pour vous aussi relaxant que parcourir un bon livre, comme par exemple écouter la musique qu'on aime.

3.

Regarder la télé la nuit en cas de manque de sommeil est la solution adoptée par de nombreuses personnes mais ce n'est pas vraiment la solution idéale car votre attention sera trop en alerte, ce qui n'incitera pas votre cerveau au repos. Même chose pour ceux qui se dirigent droit sur leur ordinateur en attendant que les prémices du sommeil arrivent : ils attendront un bon moment car cette activité va les maintenir éveillés au lieu de les pousser vers le sommeil.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on