Comment se servir d'un emporte-pièce ?

Comment se servir d'un emporte-pièce ?

Avec les emportes-pièces, la diversité des formes est au rendez-vous ! Effectivement, on peut obtenir des biscuits de toutes sortes en partant des fleurs, en passant par les rectangles, les losanges, les cercles, sans oublier les appétissants symboles de Noël.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par vous installer un plan de travail; sortez votre rouleau à pâte et posez une planche ou une toile farinée sur votre table.

2.

Abaissez la pâte à biscuit au rouleau à une épaisseur de 6 millimètres si vous aimez les gâteries tendres ou à 3 millimètres pour les adeptes des biscuits croquants.

3.

Passez votre emporte-pièce dans la farine pour éviter que la pâte y adhère et posez-le sur votre pâte avant d'appuyer dessus. Soulevez votre outil délicatement et disposez-le le plus près possible de la découpe précédemment effectuée et pressez de nouveau.

4.

Si votre emporte-pièce colle, enduisez-le encore de farine. Répétez l'opération jusqu'à ce qui ne reste pratiquement plus de pâte à biscuit.

5.

À l'aide d'une spatule, retirez délicatement les restants de l'abaisse et, un à un, déposez-vos biscuits taillés sur une plaque.

6.

Faites une motte de pâte avec les chutes et abaissez encore avec le rouleau. Taillez à l'emporte-pièce jusqu'à épuisement de l'abaisse. Prenez soin de ne pas manipuler davantage la pâte restante car en lui ajoutant de la farine, vous rendriez vos biscuits durs.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on