Comment connaître le triangle d'activité essentiel dans une cuisine ?

 

par pumaone |

     

Le triangle d'activité vous permet de gérer au mieux l'espace de votre cuisine et d'adapter votre matériel afin de vous faciliter la vie.
Si vous avez besoin de conseils pour aménager au mieux votre cuisine et par conséquent trouver le triangle d'activité essentiel, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Zone de préparation, zone de cuisson et zone de lavage forment les angles du fameux triangle d'activité selon lequel chaque cuisine est aujourd'hui agencée. La zone de préparation doit être à égale distance de l'évier et des plaques de cuisson ; sa largeur doit être comprise entre 60 et 90cm.

2.

Si possible, l'évier doit trouver sa place sous la fenêtre, à côté du lave-vaisselle. La zone de cuisson (plaque ou gazinière) doit être séparée du ou des murs d'environ 50cm afin de pouvoir manipuler sans encombre poêles et casseroles. La distance entre l'évier et la zone de cuisson doit être de 60cm au mininum.

3.

Dans l'absolu, l'idéal consiste à disposer un plan de travail de 1 à 2 m de long, entre évier et feux de cuisson. La somme des côtés du triangle de travail ne devrait normalement pas dépasser 7m afin d'éviter d'inutiles va-et-vient. Pour le triangle d'activité, les angles correspondent au froid, au chaud et à l'eau.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on