Comment devenir athée ?

 

par finisterra |

     
Comment devenir athée ?

Aujourd'hui, les religions comptent de moins en moins d'adeptes. L'évolution de la société en est la cause, mais c'est également un choix que font certaines personnes. Devenir athée n'est pas chose simple mais est tout à fait possible. Voici la marche à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Réflexion
  • Recul
  • Livres de philosophie

Étapes de réalisation

1.

Pour devenir athée, il faut commencer par une réflexion importante sur ce que Dieu peut, ou a pu vous apporter durant votre vie. Si le bilan est très mince, c'est qu'il est temps de voler de ses propres ailes et de penser par soi-même.

2.

Il faut se rendre compte que de nombreuses fois, la croyance en Dieu est synonyme de peur. Que si l'on ne respecte pas les volontés de Dieu, nous le paierons, il faut savoir prendre du recul et arriver à se dire que le réel bonheur est dans la liberté de penser et d'agir.

3.

Beaucoup de livres de philosophie vous aideront à vous séparer d'un Dieu qui n'est finalement qu'une image. Certains de ces livres sont très accessibles. En complément, les études scientifiques pourront vous aider à comprendre l'origine du monde et donc, oublier petit à petit Dieu.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prendre l'avis de chacun est primordial et ne pas hésiter à en discuter pour comparer les avis.

La réflexion est la clé de la liberté.

Mise(s) en garde :

Si votre opinion change, ce n'est pas une raison pour rejeter celle des autres, qui pourra être différente.

De nombreux documents sur le sujet existent et certains ne sont pas toujours bons à prendre, il est donc important de se forger sa propre idée sur la question.

Commentaires

rosana | 04/11/2014  

J'étais catholique et maintenant je suis athée et je suis plus libre. Vivre la Liberté ! marie

catherine4 | 15/10/2013  

Mais malgre tout je serai plus heureuse si j'avais une religion...

catherine4 | 15/10/2013  

Je pense qu'il y a tellement de religions dans ce monde comment voulez-vous qu'on choisisse!!!

fakirouadie | 08/12/2012  

moi personnellement, je pense que toute créature a forcément un créateur, si on prend par exemple le model de l'Islam, nous allons voir que personne ne pourra faire comme le livre sacré des musulman, et cela prouve justement que ce n'est pas la créature humaine qui a inventé ce livre, mais apparemment c'est un Dieu qui l'a fait.

Sur le même thème

isleworth

Comment reprendre de bonnes habitudes alimentaires après le Ramadan ?

Pendant le Ramadan, les habitudes alimentaires sont perturbées. En effet, pendant le mois du Ramadan, les musulmans adultes ne mangent pas et ne boivent pas du levé du soleil au couché du soleil. A la fin du Ramadan, il est indispensable de reprendre s

Comment comprendre le jour des Cendres ?

Le jour des Cendres est une célébration de la religion catholique. Pendant la messe des cendres, le prêtre appose une croix sur le front des fidèles de l'assistance. Cette croix est faite de cendres. Cette célébration a lieu tous les ans, au mois de

steak.for.chicken1

Comment comprendre Pâques ?

Pâques est une fête chrétienne qui se déroule sur deux jours (un dimanche et un lundi qui est jour férié), entre le 22 mars et le 25 avril selon les années. Elle a pour but de commémorer la résurrection de Jésus après sa mort. Si vous souhaitez

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Religion & spiritualité