Comment maquiller un visage dans Photoshop ?

Comment maquiller un visage dans Photoshop ?

Vous souhaitez améliorer une photo en appliquant un maquillage après coup ou tout simplement essayer un nouveau maquillage sur photo avant de l'expérimenter sur un vrai visage : cette fiche est faite pour vous !
Cette fiche expliquera en détails les outils et modes de fusion à utiliser pour un effet naturel tout en transparence et dégradés pour des yeux de biche ou une bouche plus pulpeuse !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un portrait à retoucher
  • Photoshop

Étapes de réalisation

1.

Comment maquiller un visage dans Photoshop ?

Ouvrez la photo à modifier dans Photoshop, et créez tout de suite un nouveau calque en allant dans le menu Calque > Nouveau calque. Passez votre nouveau calque dans le mode de fusion Incrustation.

2.

Comment maquiller un visage dans Photoshop ?

Choisissez une couleur dans les tons roses et sélectionnez l'outil pinceau. Dans les paramètres de l'outil choisissez dureté : 0, opacité 50 %. Peignez les lèvres après avoir ajusté la taille du pinceau.

3.

Comment maquiller un visage dans Photoshop ?

Diminuez ensuite la taille du pinceau, ajustez l'opacité à 70, puis choisissez la couleur de l'eye-liner avant de repasser soigneusement le contour des yeux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez, en augmentant la taille du pinceau, ajouter également du fard à paupières et du fard à joues.

Mise(s) en garde :

Vous trouvez le maquillage trop pâlot ? Allez dans la palette des calques, et dupliquez le calque de maquillage en faisant un clic droit.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on