Comment accepter son corps ?

 

par finisterra |

     
Comment accepter son corps ?

La télévision et autres publicités que l'on peut voir un peu partout ne nous montrent que des corps parfaits, minces ou musclés. Au fil du temps, un malaise et de nombreux complexes sont donc apparus et ne pas assumer son corps peut rendre la vie insupportable et mener à de grosses déprimes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Courage
  • Recul

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il faut faire un travail sur soi en commençant par ouvrir grands les yeux et en regardant les gens autour de nous. Très peu de gens ont des corps soi-disant parfaits et vous n'êtes pas moins bien qu'un autre.

2.

Autour de vous, vous verrez des gens qui semblent avoir énormément de confiance en eux, ce qui ne pourra pas être réellement le cas. Tout le monde se trouve des "défauts" qui ne sont en fait que le reflet de soi dans ces "corps de rêves" que l'on voit tous les jours et qui ne sont en rien une image positive.

3.

Finalement, le plus important, c'est de prendre du recul et moins attacher d'importance à sa personne, ne pas laisser les jugements négatifs vous atteindre car vous ne valez pas moins qu'eux. Les réflexions que vous subissez seront des qualités pour quelqu'un d'autre, ce sont des avis totalement subjectifs.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le principal est de s'aimer comme chacun est fait, ne pas essayer de ressembler à quelqu'un d'autre car les gens vous regarderont pour ce que vous dégagez de naturel plus que par votre physique.

Mise(s) en garde :

Ne pas se soucier du regard de soi ne veut pas dire avoir un surplus de confiance en soi, un juste milieu est important. Ne pas se dénigrer est une base, se croire supérieur aux autres n'est pas un but.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on