Comment se protéger simplement du soleil ?

Quand on est en vacances et que le soleil rayonne dans le ciel, il est souvent très tentant de s'exposer pour prendre quelques couleurs. Or, le soleil est très nocif pour la peau. Par conséquent, voici quelques petites astuces toutes simples pour vous protéger efficacement.

Étapes de réalisation

1.

Quand le soleil est au rendez-vous, évitez de vous exposer de 12h à 16h. C'est en effet la plage horaire durant laquelle les ultraviolets font le plus de dégâts sur la peau et même aux yeux. Privilégiez donc les coins à l'ombre.

2.

Si vous voulez quand même vous exposer ou vous promener en milieu d'après-midi, pensez à protéger votre tête avec une casquette, un chapeau ou encore un bandana ou un foulard. Portez un t-shirt pour protéger un maximum votre torse et vos épaules. Enfin, les lunettes de soleil sont indispensables car les yeux sont aussi très sensibles au soleil.

3.

Lorsque vous êtes à la plage ou que vous faites bronzette, il est important de couvrir votre corps de crème solaire. Pensez à en remettre toutes les deux heures environ et à chaque fois que vous sortez de l'eau.

4.

Inutile de préciser que les êtres les plus sensibles au soleil et à ses dégâts sont les enfants. Les précédentes recommandations doivent être absolument appliquées pour la santé de vos enfants.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on