Comment rester connecté après un changement de session ?

 

par némésis1 |

     

Lorsque vous vous déconnectez de votre session ou quand vous changez de nom d’utilisateur sur votre PC, l’ensemble des connexions actives, que ce soit locales ou Internet se perdent. Donc, quand vous vous reconnectez, la connexion se réinitialise et cela vous fait perdre du temps. Voici une astuce pour vous permettre de toujours rester connecté.

Étapes de réalisation

1.

Pour réaliser cette astuce, il vous faudra effectuer des modifications dans la base de registre afin de toujours rester connecté même après un changement de session. Pour commencer donc, allez dans le menu Démarrer de votre ordinateur, puis dans le menu « Exécuter », saisissez « regedit ».

2.

Dans la fenêtre de la base de registre qui apparaît, déroulez les clés : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon sur la partie gauche de la fenêtre. Faites ensuite un clic droit avec votre souris sur Winlogon et choisissez « Nouveau » puis « Valeur chaîne ».

3.

Nommez cette nouvelle clé « KeepRasConnections » et attribuez-lui la valeur 1. Fermez la fenêtre de la base de registre puis redémarrez votre ordinateur. Pour que l’astuce fonctionne, vous devez activer l’option « Bascule rapide d’utilisateur » dans les comptes d’utilisateurs. Pour cela, allez dans Panneau de configuration puis dans Comptes d’utilisateurs.

4.

Cliquez à présent sur l’onglet « Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session » puis cochez la case « Utiliser la bascule rapide d’utilisateur ». Désormais, toutes vos connexions resteront actives.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on