Comment ranger son garage méthodiquement ?

 

par cleminfo |

     
Comment ranger son garage méthodiquement ?

Ranger son garage

Ce n’est pas avec enthousiasme que l’on entreprend le rangement et encore moins celui du garage ! Nid à poussière où l’on a entassé pendant des années des objets des plus hétéroclites.

Étapes de réalisation

1.

Amasser des cartons vides de toutes tailles que l’on trouve dans les magasins ou le soir avant le passage des poubelles dans les rues commerçantes.
Vider complètement son garage ou s’il est grand procéder par quartiers. En sortant chaque carton ou objet, se poser la question si c’est bien utile de le garder et ne pas hésiter à le déposer dans la poubelle ou directement dans le coffre de sa voiture pour le soir venu faire un tour à la déchetterie.

2.

Si les objets ont un peu de valeur, on peut les mettre à part et aller les vendre au prochain vide grenier de la région.
Ce que l’on décide de garder, l’entreposer dans un carton propre et marquer au gros feutre de quoi il s’agit sur le carton.
Pour les lieux humides : mettre son carton dans un sac poubelle bien fermé et écrire le contenu du carton sur une feuille que l’on glisse dans un protège document plastique (vendu pour mettre dans les classeurs) et le scotcher sur le sac poubelle.

3.

Quand tout est dehors, passer l’aspirateur et remettre les cartons ou les objets emballés dans le garage avec l’étiquette bien en vue en laissant à portée de main les objets les plus utilisés.
A la fin de la journée, on est épuisé mais content d’avoir un garage bien rangé et plus aéré pour quelque temps !

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Gilet | 05/08/2014  

super article je vais bien penser maintenant à tout vos conseils Merci bonne journée Cordialement M.T

Sur le même thème

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

evegill

Comment aménager une pièce au plafond trop haut ?

Si un plafond bas donne une désagréable impression d'écrasement et d'étouffement, l'inverse n'est pas idéal : une pièce trop haute fait souvent naître une sensation indésirable de vide et d'austérité. Si des travaux de grande ampleur (la pose d'

Chercher un article sur Comment fait-on