Comment avoir envie de faire les choses qui nous ennuient ?

Le ménage, la paperasse, aller au travail, déjeuner chez ses beaux-parents... La liste des choses et des activités qui nous ennuient et rendent la vie peu palpitante est très longue. Pourtant, elles sont nécessaires et inévitables ! Alors voici quelques conseils et astuces pour retrouver un minimum de motivation.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, dites-vous que repousser les choses au lendemain n'est pas une solution : vous prendrez encore plus de retard et, s'il s'agit de papiers administratifs par exemple, vous ne pourrez peut-être pas tenir un délai imparti.

2.

Pensez à la satisfaction que vous ressentirez une fois que ce que vous avez à faire sera terminé. Le ménage vous apportera la satisfaction de vivre dans lieu propre, bien rangé et qui sent bon. La paperasse vous apportera des aides financières, un travail, une inscription à une école ou dans un club...

3.

Pour vous motiver lorsque vous effectuez ces tâches, n'hésitez pas à mettre de la musique qui bouge. Cela vous donnera envie d'être actif et le temps vous semblera moins long.

4.

Dès que vous sentez que vos activités commencent à vous énerver et à vous ennuyer profondément, faites une pause ! Rien de tel qu'un bon café pour vous ressourcer.

5.

Si la motivation vous fait encore cruellement défaut, parlez à vos amis. Ils seront vos plus fidèles alliés pour vous booster et vous remettre en tête vos objectifs.

6.

S'il s'agit d'une contrainte comme déjeuner chez vos beaux-parents, négociez une contrepartie avec votre conjoint(e). La perspective de ce que vous obtiendrez en échange de ce repas vous rendra la belle-famille beaucoup plus agréable.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on