Comment créer un texte en néon avec Photoshop ?

Comment créer un texte en néon avec Photoshop ?

Les textes en néon sont toujours très amusants à cause de leurs couleurs flashy et leur aspect lumineux, parfait pour égayer des invitations à une soirée branchée ou encore imaginer une enseigne. Il n'est pas très facile d'imiter l'aspect enroulé des véritables lettre au néon, mais vous trouverez ici une méthode qui, appliquée avec soin, peut s'avérer gratifiante et de toute beauté !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Photoshop

Étapes de réalisation

1.

Comment créer un texte en néon avec Photoshop ?

Créez un nouveau document avec un fond noir dans Photoshop. Choisissez ensuite une police d'écriture de préférence arrondie, et écrivez votre texte en blanc. Ce texte servira de "squelette" au futur néon.

2.

Comment créer un texte en néon avec Photoshop ?

Pixellisez le texte en allant dans le menu Calque > Pixellisation > Texte. Sélectionnez ensuite l'outil lasso magnétique, et "contournez" votre texte. Pensez que le fil que vous dessinez sera votre néon. Arrangez-vous pour "fermer" votre sélection quand vous avez terminé.

3.

Comment créer un texte en néon avec Photoshop ?

Votre sélection faite, allez dans l'onglet Tracés de la palette calques. Transformez votre sélection en tracé en cliquant sur la petite icône ronde en bas de la palette. Retournez dans la palette des calques et créez un nouveau calque.

4.

Comment créer un texte en néon avec Photoshop ?

Choisissez une première couleur claire pour votre néon et sélectionnez l'outil pinceau afin de choisir les paramètres de l'outil, qui détermineront l'aspect de votre néon. Mettez la dureté à 0 et choisissez une épaisseur qui permette d'arrondir le tracé tout en restant lisible.

5.

Comment créer un texte en néon avec Photoshop ?

Retournez dans la palette des tracés, et après avoir effectué un clic droit sur votre tracé, choisissez Contour du tracé, puis Forme. Choisissez ensuite une couleur proche de la précédente mais plus sombre, et diminuez la taille du pinceau. Refaites un contour de tracé.

6.

Comment créer un texte en néon avec Photoshop ?

La touche finale pour votre néon sera l'application d'un halo. Pour cela, allez dans la palette des calques, et dupliquez le calque où se trouvent les tracés de couleur. Allez dans filtre > atténuation > flou gaussien. Réglez le flou à votre convenance, et validez.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour modifier les couleurs de votre néon, aplatissez l'image et allez dans Image > Réglage > Teinte / saturation.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on