Comment dessiner une fleur dans Photoshop ?

Comment dessiner une fleur dans Photoshop ?

Voici une méthode très simple pour dessiner de jolies fleurs dans Photoshop même quand on ne sait pas dessiner ! Il vous suffira de dessiner un seul pétale et de le réutiliser plusieurs fois en le plaçant joliment. En jouant avec les calques et les modes de fusion, vous pourrez même donner un relief trois dimensions des plus intéressants à votre fleur, et décorer blogs, scraps, étiquettes, t-shirts et cartes de voeux...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Photoshop

Étapes de réalisation

1.

Comment dessiner une fleur dans Photoshop ?

Ouvrez un nouveau document dans Photoshop, et créez un nouveau calque. Dessinez un pétale à l'aide du lasso de sélection. Appliquez un dégradé radial dans votre sélection.

2.

Comment dessiner une fleur dans Photoshop ?

Lorsque cela est fait, allez dans la palette des calques et dupliquez le calque avec le pétale (clic droit). Déplacez-le avec l'outil déplacement comme sur l'illustration.

3.

Comment dessiner une fleur dans Photoshop ?

Dans la palette des calques, décochez l'oeil de l'arrière-plan. Faites un clic droit, puis "Fusionner les calques visibles". Vos deux pétales se retrouvent sur le même calque. il ne vous reste plus qu'a dupliquer ce calque et à le placer pour continuer votre fleur.

4.

Comment dessiner une fleur dans Photoshop ?

Continuez ainsi jusqu'à avoir "fermé" votre fleur. Quand c'est fait, dupliquez-la une dernière petite fois, et, à l'aide de l'outil déplacement, réduisez les dimension du denier calque avant de le faire légèrement pivoter.

5.

Comment dessiner une fleur dans Photoshop ?

Pour faire apparaître un peu le calque précédent, diminuez un peu l'opacité de la plus petite fleur, et changez son mode de fusion en Incrustation.

Commentaires

Thomas1 | 05/10/2011  

c'EST CON

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on