Comment apprendre à headbanguer ?

 

par finisterra |

     
Comment apprendre à headbanguer ?

Le headbang se retrouve principalement dans le milieu du hard rock, du heavy métal, du death métal et dans de nombreuses musiques extrêmes. Ce mouvement consiste à bouger violemment sa tête de façon à ce que les cheveux décrivent une forme. Il y a de nombreuses formes de headbangs, et certaines sont plus compliquées que d'autres, mais c'est obligatoire pour être dans le coup aux concerts.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cheveux longs de préférence
  • Un rock entraînant en fond sonore

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, pour bien discerner les différents headbangs existants, il est primordial de regarder les gens qui vous entourent dans les concerts par exemples, ainsi que les musiciens.

2.

Le circular swing est le headbang le plus connu et le plus beau à voir lorsque celui-ci est bien fait. Il consiste à tourner sa tête en décrivant un cercle plus ou moins rapide, selon la chanson.

3.

Le up and down est lui aussi très reconnu et très facile à faire. C'est tout simplement un mouvement de bas en haut régulier. En le faisant violemment, les cheveux cachent le visage pour un effet sensationnel.

4.

Le Drunk Style n'est pas très esthétique mais défoule bien. Il consiste en bougeant la tête rapidement dans tous les sens pour un effet indéfinissable.

5.

Il existe des dizaines d'autres headbangs qui sont principalement des dérivés de ceux-ci. Un entraînement est obligatoire pour réussir parfaitement les headbangs et donc vivre la musique rock encore plus fort.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour accentuer l'effet d'un headbang, être en rythme avec la musique est très important.

Mise(s) en garde :

Attention, le headbang est dangereux pour les cervicales, un échauffement préalable est indispensable.

Faites également attention aux gens autour de vous et gardez un oeil ouvert pour ne pas cogner quelqu'un ou quelque chose.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on