Comment convaincre un proche d’aller chez le médecin ?

 

par mimi90 |

     

Dans la vie, il semble y avoir deux types de personnes : celles qui ont toujours peur et qui, en bonnes hypocondriaques, passent leur temps chez leur médecin. Et puis il y a les autres qui, même à l’article de la mort vous assurent que « ça va passer tout seul ». Dans ce cas de figure, comment persuader un proche d’aller chez le médecin, tout simplement parce que son état vous inquiète ?

Étapes de réalisation

1.

Commencez par évoquer l’idée de la manière douce : c'est-à-dire sans avoir l’air d’en faire une obligation, comme si c’était une chose qui vous passait par la tête par le plus pur des hasards. Il faut tenter de donner de… tout en faisant croire qu’elle vient de la personne et non pas de vous.

2.

Si cela ne marche pas, passez à la vitesse supérieure : forcez le trait, ayez l’air de le considérer comme étant très très malade. Les « T’as vraiment une mine affreuse » ou « J’ai vraiment jamais vu ça, t’es sûr que ça va ? » peuvent faire mouche s’ils sont exprimés avec suffisamment de conviction. Voir l’inquiétude dans l’œil d’autrui peut motiver une personne qui ne serait pas très partante au départ… car ce sentiment est communicatif.

3.

Toujours aucun résultat ? Maintenant, vous pouvez donner un ordre et même sombrer directement dans le dramatique et les menaces. Les plus décidés et radicaux prendront eux-mêmes le rendez-vous et traîneront de force le malade chez le docteur. Faites croire que c’est pour vous et que vous avez besoin de soutien… le vrai malade sera peut-être assez naïf pour le croire. Rappelez-vous qu’un petit mal peut devenir grand s’il n’est pas soigné à temps…

Commentaires

SARITA2 | 21/04/2011  

je veux savoir comment convaincre quelqu'un d'aller chez le médecin mais en donnant les avantage d'aller chez lui et de ne pas allez chez un guérissent

Sur le même thème

bbubu59

Comment construire un arbre généalogique ?

Vous avez longuement essayer de faire sur papier votre arbre généalogique, mais au fur et à mesure de vos recherches, votre arbre est devenu tellement grand que votre stock de scotch et de papier est complètement vide. Voici comment construire son arb

alekhine

Comment trouver l'endroit parfait pour la retraite ?

La retraite a sonné et il vous faut un endroit pour vivre. Vous voulez vous rapprocher de votre famille ou simplement changer d'air. Il est temps de réfléchir et de trouver le meilleur endroit.

spectrakia

Comment aider une personne qui devient inapte ?

Que se soit votre mère, frère, soeur, ou votre conjointe, qui est incapable de se prendre en main soit à propos d'un accident, une perte de mémoire ou une maladie dégénérative. Alors, cette personne a vraiment besoin d’aide pour qu'on s'occupe d'

Chercher un article sur Comment fait-on