Comment marcher silencieusement ?

 

par finisterra |

     
Comment marcher silencieusement ?

Que l'on rentre de soirée ou tout simplement pour passer inaperçu, il faut savoir marcher silencieusement afin de ne pas se rendre compte de votre présence. Talons à proscrire, voici quelques astuces pour vous fondre dans le décor.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pieds

Étapes de réalisation

1.

La première chose à respecter est d'enlever chaussures ou autres choses qui seraient au bout du pied, car vous pouvez marcher en cosmonaute, avec des talons par exemple, il n'y a aucune chance. Selon les sols, les baskets peuvent ne pas gêner.

2.

Ensuite, il faut marcher sur la pointe des pieds pour que le contact entre votre corps et le sol soit le plus infime possible. De plus, il faut toujours marcher lentement car une perte d'équilibre est si vite arrivée et là, la discrétion tombe à l'eau.

3.

Enfin, le bruit s'opère lorsque votre pied touche le sol, pour limiter le bruit, posez le pied et seulement après balancez votre corps, et donc transposez la masse sur ce pied.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les pieds nus sont nos amis.

Mise(s) en garde :

Le parquet qui craque est notre pire ennemi.

Commentaires

mimi01 | 27/11/2010  

Super.... j'aime beaucoup. Je n'en ai pas vraiment besoin, mais la technique décrite est intelligente. Au vu de la photo, j'ai pensé au premier abord que vous alliez proposer de jeter de l'herbe sur le sol pour amortir les bruits... mais non... c'était trop compliqué pour se fournir en bonne herbe.

Chercher un article sur Comment fait-on