Comment payer son assurance moto moins cher ?

 

par cleminfo |

     

Voici deux ou trois astuces vous permettant de payer moins cher votre assurances moto...

Étapes de réalisation

1.

La première astuce est souvent celle à laquelle on pense le moins mais qui vient de me faire diviser par 2 la prime de mon assurance moto à l'année, c'est de faire un devis auprès de l'assurance du constructeur.
En effet, l'assurance et le constructeur étant liés les pièces mécaniques qui seront changées lors des réparations après un accident seront sujettes à des réductions de prix.
Pour titre d'exemple sur une Kawasaki ER5 au tiers j'étais à environ 400 € à l'année (jeune permis moto) et Kawasaki Assurance me propose un poil de plus que 200 €.

2.

La deuxième astuce consiste à trouver une assurance faisant une ristourne si vous assurez vos deux véhicules chez eux. Ce qui est totalement logique puisque si vous utilisez un véhicule vous n'utilisez pas l'autre.
Nex assurance propose par exemple 40% de réduction sur votre contrat auto.

3.

Vous pouvez également si vous avez déjà votre permis voiture et êtes assuré pour cela récupérer votre bonus auto pour votre assurance moto. J'ai ainsi pu bénéficier d'un bonus de 0.85 alors que j'avais eu mon permis un mois auparavant.

4.

Pensez tout de même à bien comparer, personnellement, la solution la plus économique que j'ai trouvée, c'est Amaguiz pay as you drive pour la voiture et Kawasaki Assurance pour la moto.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on