Comment réussir son régime quand on est gourmand ?

Comment réussir son régime quand on est gourmand ?

Qui ne s'est JAMAIS dit un matin devant son miroir : "Ouhlàlà il faudrait que je perde quelques kilos !!"?? Un régime ? Oui mais voilà : privation entraîne tentation et les écarts en sont fatals !! Vous n'arrivez pas à perdre, ou bien vous stagnez malgré vos efforts, voire... vous reprenez tout après !!! Pourtant il est facile de perdre efficacement et durablement du poids, sans trop se priver...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un calculateur de calories
  • un appareil de muscu / cardio
  • de bonnes choses à manger (si si !)

Étapes de réalisation

1.

Comment réussir son régime quand on est gourmand ?

LE SPORT : plus vous vous musclez, plus votre métabolisme augmente et plus vous allez dépenser des calories MEME EN NE FAISANT RIEN !!! Le sport permet également de brûler les graisses et s'y attaque en profondeur au-delà de 45mn. A combiner au moins 3X par semaine : exercices de musculation / gym et cardio (en salle ou avec appareils tel que le stepper). A savoir que le muscle pesant plus lourd que la graisse, il est normal de ne pas constater de différence sur la balance le 1er mois. La perte ira d'elle-même après, mais entre-temps visuellement votre corps s'affine !

2.

Comment réussir son régime quand on est gourmand ?

Manger de tout, en respectant certaines règles : ne pas supprimer les féculents. Leur carence entraîne frustration et fatigue et s'accompagne souvent de boulimie. Selon la baisse calorique que vous avez choisie (pas moins de 1200 par jour), il est important de respecter l'équilibre protéines / glucides / lipides (environ 25%-50%-25% pour un régime). Tout en conservant des aliments "plaisir" tous les jours : MAIS en début de journée (matin, midi). Ceci ne cassera pas vos habitudes et ne vous donnera pas l'envie de craquer. Le dernier repas copieux est à consommer AVANT 17h30 / 18h (le corps stocke au-delà). Prendre légumes, salade ou yaourt en collation le soir pour ne pas avoir faim.

3.

Comment réussir son régime quand on est gourmand ?

Prendre son mal en patience : plus vous perdez lentement, moins vous reprendrez par la suite ! Laissez à votre corps le temps de prendre à chaque étape ses nouveaux repères métaboliques. Adopter un régime adapté à son mode vie (différent que l'on soit sportif, sédentaire etc). Et ne pas en demander trop à son corps : se sentant trop privé, il vous le fera payer en vérouillant farouchement toutes les petites cellules graisseuses qui vous restent !!! Soyez à l'écoute !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne pas se peser tous les matins (les fluctuations sont normales, cela ne sert à rien de s'affoler).

Boire beaucoup, beaucoup, et aussi des boissons drainantes : aide le corps à se débarrasser des toxines.

Bien dormir : on perd moins quand on manque de sommeil.

Mise(s) en garde :

Attention aux coupes-faims ou autres gélules qui peuvent s'avérer dangereux pour la santé et peuvent détraquer votre système digestif. Légumes et pommes sont d'excellents bourratifs et capteurs de graisses... naturellement ! ;)

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on