Comment devenir communiste ?

 

par finisterra |

     
Comment devenir communiste ?

A l'heure où l'égoïsme et l'individualisme sont à leur apogée, certaines personnes décident de changer d'idées. Mais ce n'est pas toujours facile quand, depuis des années, nous avons nos propres opinions sur tout et devenir communiste n'est pas de tout repos et représente un énorme travail sur soi, ainsi que de grandes réflexions.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Motivation
  • Réflexion
  • Intelligence

Étapes de réalisation

1.

Pour devenir communiste, il faut, dans un premier temps, ouvrir son esprit au fait qu'il faudra sans doute changer totalement d'idée, et accepter que l'on s'est peut-être trompé pendant de longues années. Ce n'est pas facile de se remettre en cause à ce point, mais il se peut très bien qu'au fond de vous, vous ayez déjà des idées communistes.

2.

Pour être un parfait petit communiste, il est impératif de chasser toutes vos idées négatives sur d'autres individus. En effet, le racisme par exemple n'a pas sa place. C'est l'amour de votre prochain qui doit primer, que vous ayez les mêmes idées ou pas.

3.

Ensuite, il faut que vous ayez des notions de partage. L'autre doit toujours primer par rapport à vous. Bien sûr, il ne faut pas pour autant se laisser marcher sur les pieds, mais si votre ami n'est pas heureux, il sera dur pour vous de l'être. C'est ce qu'on appelle le contraire de l'individualisme.

4.

Bien entendu, être communiste n'est pas une mode ou véritablement un désir, et ceci sont les éléments principaux, mais cette idéologie ne se résume bien évidemment pas qu'à cela.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

On peut tous changer d'idées, l'important c'est d'y croire.

Mise(s) en garde :

Ne soyez pas hypocrite avec vous-même.

Commentaires

Léninedu35 | 05/09/2013  

Bonjour, je souhaite devenir communiste. Auriez-vous quelques conseils, astuces, informations pratiques ? Je suis depuis longtemps dans une optique différente. Je crois sincèrement que je peux changer d'idées, et je ne suis ni hypocrite ni raciste. Existe-t-il une formation spécifique ? Est-elle compatible avec mon Master 1 de Droit ?

vrainousmeme | 06/12/2012  

Le communisme c'est le vrai nous même

sp4rko | 24/11/2012  

Les gents qui parle sans savoir je paris que tu n’as même jamais lu Marx et Engels se n'est pas parce que l'urss a fait souffrir sont peuple comme ça que le communisme c'est ça. En attendant à l’ avenir je te conseil de te documenté avant de critiqué.

Ganang | 06/10/2012  

Le communisme, c'est l'absurdité n°1 de l'humanité, tout simplement parce qu'il représente d'abord et avant tout l'asservissement de l'homme, le crime de masse et toute la brutalité dont l'homme est capable, et pas du tout pas l'évangélisme béat du partage qui malheureusement n'existera jamais en ce bas monde. Dites-le vous bien, vous les jeunes, qui n'avez pas connu l'absurdité de la guerre.

Chercher un article sur Comment fait-on