Comment éviter que les animaux domestiques mordent les fils électriques ?

 

par freelance1 |

     
Comment éviter que les animaux domestiques mordent les fils électriques ?

Mordre un fil électrique peut causer des brûlures ou des chocs électriques chez vos animaux domestiques, voire un arrêt cardiaque et la mort. Leurs dents coupantes et leur curiosité peuvent les mettre en présence de grands dangers.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Répulsif pour animaux domestiques
  • Jouets pour chiens / chats
  • Ruban adhésif
  • Jus de citron
  • Sauce piquante
  • Rince-bouche

Étapes de réalisation

1.

Attachez vos fils électriques aux murs à l’aide de rubans adhésifs spécifiques aux installations électriques, ceci afin d’éviter à votre animal d’y accéder.

2.

Cachez les longueurs de fil excessives derrière les meubles ou les appareils électroménagers : les chats sont très attirés par les cordes qui pendent et peuvent les prendre pour des jouets.

3.

Bloquez l’accès aux cordes visibles en les enveloppant avec du ruban de sécurité. Appliquez des substances au goût désagréable sur les fils électriques exposés. Ces substances peuvent inclure du répulsif, de la sauce piquante, du jus de citron.

4.

Mettez des jouets pour animaux domestiques sur le sol afin de distraire votre chat ou chien des fils électriques, et changez les jouets quelques jours plus tard afin d’éviter qu’ils ne finissent pas être ennuyants.

5.

Éloignez votre animal de toute pièce contenant des fils électriques en évidence, afin de leur faire perdre l’intérêt de les mâcher.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Connaître les dangers des chenilles processionnaires

La chenille processionnaire est un véritable fléau pour les jardins et les forêts, mais elle ne s’arrête pas là. C’est aussi un redoutable danger pour l’homme et pour nos animaux domestiques, les chiens et les chats.

Gadounette

Connaître les dangers des crapauds pour les chiens

Que c’est agréable de se promener à travers la campagne avec son chien, surtout quand le temps s’y prête. Cependant, attention, de nombreux dangers guettent votre animal. Parmi eux, le crapaud et son poison, véritable ennemi de votre compagnon à

Gadounette

Protéger son chien de la piqure de méduse

C’est les vacances et tout le monde se détend sur la plage. Votre chien se défoule sur la plage, inconscient du terrible danger qui le guette : la piqûre de méduse. Certaines précautions sont à prendre pour éviter de passer le reste de ses vacan

Chercher un article sur Comment fait-on