Comment éviter que les animaux domestiques mordent les fils électriques ?

 

par freelance1 |

     
Comment éviter que les animaux domestiques mordent les fils électriques ?

Mordre un fil électrique peut causer des brûlures ou des chocs électriques chez vos animaux domestiques, voire un arrêt cardiaque et la mort. Leurs dents coupantes et leur curiosité peuvent les mettre en présence de grands dangers.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Répulsif pour animaux domestiques
  • Jouets pour chiens / chats
  • Ruban adhésif
  • Jus de citron
  • Sauce piquante
  • Rince-bouche

Étapes de réalisation

1.

Attachez vos fils électriques aux murs à l’aide de rubans adhésifs spécifiques aux installations électriques, ceci afin d’éviter à votre animal d’y accéder.

2.

Cachez les longueurs de fil excessives derrière les meubles ou les appareils électroménagers : les chats sont très attirés par les cordes qui pendent et peuvent les prendre pour des jouets.

3.

Bloquez l’accès aux cordes visibles en les enveloppant avec du ruban de sécurité. Appliquez des substances au goût désagréable sur les fils électriques exposés. Ces substances peuvent inclure du répulsif, de la sauce piquante, du jus de citron.

4.

Mettez des jouets pour animaux domestiques sur le sol afin de distraire votre chat ou chien des fils électriques, et changez les jouets quelques jours plus tard afin d’éviter qu’ils ne finissent pas être ennuyants.

5.

Éloignez votre animal de toute pièce contenant des fils électriques en évidence, afin de leur faire perdre l’intérêt de les mâcher.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

stylo

Comment créer un lien de confiance avec chien que vous ne connaissez pas ?

Les chiens ne sont appelés « meilleurs amis de l'homme » pour rien. Les chiens et les humains sont capables de partager un lien spécial. Construire ce lien privilégié avec son chien demande beaucoup de travail et de temps. Voici quelques conseils

stéphanie leblanc

Comment éviter que votre chien ne soit jaloux du bébé ?

Votre chien vit depuis un certain temps avec vous. Chouchouté, il est devenu un membre de la famille à part entière. Toutefois, un bébé va bientôt arriver à la maison. Quelle sera la réaction du chien ? Sera t-il jaloux ? Comment devez-vous pré

pumaone

Comment faire en sorte que son chien arrête de grogner ?

Votre chien communique par ses aboiements, ses pleurs et ses grognements. Un grognement fréquent vient peut-être d'un problème sous-jacent. Il est donc primordial de bien l'analyser et l'identifier.

Chercher un article sur Comment fait-on