Comment éviter que les animaux domestiques mordent les fils électriques ?

 

par freelance |

     
Comment éviter que les animaux domestiques mordent les fils électriques ?

Mordre un fil électrique peut causer des brûlures ou des chocs électriques chez vos animaux domestiques, voire un arrêt cardiaque et la mort. Leurs dents coupantes et leur curiosité peuvent les mettre en présence de grands dangers.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Répulsif pour animaux domestiques
  • Jouets pour chiens / chats
  • Ruban adhésif
  • Jus de citron
  • Sauce piquante
  • Rince-bouche

Étapes de réalisation

1.

Attachez vos fils électriques aux murs à l’aide de rubans adhésifs spécifiques aux installations électriques, ceci afin d’éviter à votre animal d’y accéder.

2.

Cachez les longueurs de fil excessives derrière les meubles ou les appareils électroménagers : les chats sont très attirés par les cordes qui pendent et peuvent les prendre pour des jouets.

3.

Bloquez l’accès aux cordes visibles en les enveloppant avec du ruban de sécurité. Appliquez des substances au goût désagréable sur les fils électriques exposés. Ces substances peuvent inclure du répulsif, de la sauce piquante, du jus de citron.

4.

Mettez des jouets pour animaux domestiques sur le sol afin de distraire votre chat ou chien des fils électriques, et changez les jouets quelques jours plus tard afin d’éviter qu’ils ne finissent pas être ennuyants.

5.

Éloignez votre animal de toute pièce contenant des fils électriques en évidence, afin de leur faire perdre l’intérêt de les mâcher.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

miara

Comment emmener votre chien au ski sans danger ?

Toute la famille part au ski et votre chien est de la partie. Il faut préparer son séjour avec précaution pour éviter tout incident susceptible de gâcher vos vacances et celles de votre compagnon. A condition de prendre en compte la fraîcheur du cli

chrys27

Pourquoi choisir un berger belge ?

Les bergers belges regroupent 4 variétés : le Tervueren, le Groendael, le Malinois et le Laekenois. Le plus populaire est le berger belge Malinois. Ils ont en commun la taille, la forme, le caractère et la dévotion à leur maître. Les bergers belges

spi

Comment choisir et soigner un Boxer ?

Le Boxer est un chien très musclé qui possède une tête un peu carrée une forte mâchoire qui le rendent impressionnant. Il descend d'un chien de taureaux, le Bullenbeisser. Le boxer possède un poil court, dur et brillant qui va du jaune au bringé.

Chercher un article sur Comment fait-on