Comment pratiquer le slam dans un concert ?

Comment pratiquer le slam dans un concert ?

Qui dit concert de rock, dit slam. Cette technique consistant à se faire soulever par la foule peut être détestée par certains (en règle générale ceux sur qui le slammeur tombe) et adorée par d'autres au point d'en faire des adeptes. Pour ceux qui souhaitent tenter l'expérience, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Il existe différentes façons d'effectuer un slam. La première, la plus ancienne, consiste à monter sur la scène puis de prendre son élan et, enfin, de se jeter tête et bras en avant, dans la foule. Le public, dans le meilleur des cas, vous réceptionnera et vous fera voyager sur plusieurs mètres. Dans le pire des cas, la foule s'écarte au moment de votre saut et là... aïe.

2.

Il est donc primordial, lorsque vous prenez votre élan, de vous assurer que le public vous attrapera au vol. Pour cela privilégiez les concerts où les salles sont remplies et où les personnes du public sont collées les unes aux autres. Elles ne pourront ainsi pas s'écarter.

3.

La deuxième technique pour faire un slam est de demander à une ou deux personnes de vous soulever pour vous projeter vers l'arrière. Le public est en règle général plus réceptif à cette méthode car elle est moins violente.

4.

Et maintenant, quelques recommandations... Évitez les slams du fond de la salle vers la scène. Cela est dangereux pour vous et les personnes dans la foule car, comme vous arrivez par l'arrière, les gens ne vous voient pas et ne peuvent pas anticiper votre chute. Vous risquez donc de tomber brutalement et de vous faire mal mais aussi de blesser une personne qui ne soupçonne pas votre arrivée dans les airs.

5.

Ne soyez pas trop agité non plus. Vous risquez de donner des coups de pieds dans tous les sens et donc de faire très mal à vos porteurs et aux personnes à côté.

6.

Pour terminer, un petit "merci" à vos porteurs et un "désolé" aux personnes que vous boxez involontairement ne sont pas de trop. Cela vous évitera bien des remarques et bien des coups de gens mécontents.

Commentaires

finisterra | 14/08/2009  

Oui parce qu'un festival c'est grand mais si un gars de la sécu te choppe tu as un tampon et au bout du deuxième c'est l'exclusion du festival. C'est de la stupidité à l'état pur mais bon...

steak.for.chicken1 | 14/08/2009  

Pourtant il continue d'être pratiqué sans soucis.

finisterra | 14/08/2009  

Le slam est aujourd'hui interdit dans les festivals.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on