Comment sont pris en compte les arrêts de travail dans le calcul de la retraite ?

 

par isleworth |

     

Aujourd’hui, les carrières professionnelles ne sont pas constantes. Le calcul des retraites est donc plus délicat. Arrêt maladie, maternité, accident du travail… Comment sont pris en compte ces événements ?

Étapes de réalisation

1.

Pour les arrêts maladie, si dans la même année vous avez accumulé 60 jours d’indemnités journalières, un trimestre de retraite vous sera automatiquement validé. Il en est de même pour les accidents du travail.

2.

En cas de grossesse, le trimestre au cours duquel vous accouchez est toujours validé. Il est considéré comme un trimestre d'assurance si vous avez cotisé au cours du trimestre précédent.

3.

Si vous êtes invalide, un trimestre d’assurance est validé chaque fois que vous percevez une pension d’invalidité pendant un trimestre complet. Les conditions sont exactement les mêmes en ce qui concerne l’incapacité permanente causée par un accident du travail.

4.

Si vous êtes chômeur, un trimestre est validé pour 50 jours de chômage. Par contre, seuls 4 trimestres sont validés pour les chômeurs non-indemnisés et ceux qui ont cotisé moins de 20 ans.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

tekitoi | 25/03/2010  

IL Y A 40 NOUS VIVIONS EN HOTEL j'ai eu 3 enfants le premier je travaillais donc j'ai été en arrêt de maternité, j'ai repris puis de nouveau en arrêt de maternité, et pour le dernier j'ai reçu ma lettre de licenciement pendant mon séjour à l'hopital et en sanatorium, la caisse de retraite n'a pas voulu me prendre en charge, car je n'avais pas les bulletins d'indemnités journaliers, dont je perds des trimestres, j'ai fait une demande à la sécurité sociale ils n'ont pas d'archives, à l'hopital et au sanatorium aucun n'ont d'archives, alors je ne peux pas prouver, nous vivions à nos débuts de mariage très difficilement, le pourquoi de mon hopitalisation.Comment je peux faire car j'ai toujours travaillé, sur le relevé de la Sécurité Sociale c'est noté mais se n'était pas suffisant. Comment dois-je faire? Merci pour toutes les réponses.

Chercher un article sur Comment fait-on