Comment faire un report de concert ?

 

par finisterra |

     
Comment faire un report de concert ?

Que vous écriviez juste pour le plaisir ou que vous ayez des obligations envers un webzine ou un magazine spécialisé, vous devrez certainement écrire des reports de concert. Mais faire un report n'est pas si facile car il faut juger un concert sur beaucoup d'éléments. Vous trouverez ici les éléments à analyser et non une méthode spécifique de rédaction.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un concert
  • Un bout de papier
  • Stylo

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il est nécessaire de parler du monde présent le soir du concert. En effet, si une salle était complète, c'est un bon point pour le concert et le lecteur sera intéressé par la suite de votre report.

2.

Bien que souvent laissées pour compte, les premières parties sont également très importantes, n'oubliez pas de les citer et de dire quelques mots, surtout si ce sont de jeunes groupes en voie de développement. Si c'est le cas, soyez indulgent avec eux.

3.

Que ce soit un grand concert dans un Bercy complet ou dans une petite salle à moitié remplie, la tête d'affiche se doit d'assurer. Pour cela vous jugerez l'ambiance générale dans le public ainsi que l'ambiance sur scène. Un groupe un peu trop statique qui montre clairement qu'il s'ennuie est désastreux. Vous pourrez également juger s'il parle à son public. La langue parlée n'est pas un argument mais si un artiste étranger fait l'effort, même si c'est pour faire le "lèche-botte", soulignez-le.

4.

Une chose également importante sont les morceaux joués sur scène. Si vous assistez à la tournée d'un groupe et que vous êtes déçu de ne pas entendre d'anciennes chansons que vous adorez, ne les accablez pas, ils sont là pour présenter leur nouvel album.

5.

Finalement, jugez l'ambiance générale du concert, si vous vous êtes ennuyé, tout simplement si le concert était à la hauteur de vos attentes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'hésitez pas à parler de petites anecdotes qui se serait produites, c'est toujours un petit plus dans le report et permet au lecteur de sourire.

Mise(s) en garde :

N'oubliez pas de discuter du concert avec d'autres personnes du public pour connaître leurs impressions, les gens peuvent percevoir un concert différemment !

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on