Comment dessiner un poisson avec Photoshop ?

Comment dessiner un poisson avec Photoshop ?

C'est le 1er avril et vous aimeriez avoir un joli poisson à imprimer et à épingler partout ? Pourquoi ne pas le dessiner vous-même ? Cette fiche Comment-fait-on vous donnera le mode d'emploi pour dessiner facilement un très joli poisson-clown, qui ne manquera pas de faire plaisir aux petits et aux grands ! L'avantage de ce dessin numérique, c'est qu'il est imprimable en toutes tailles, et réutilisable tous les ans !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Photoshop

Étapes de réalisation

1.

Comment dessiner un poisson avec Photoshop ?

Ouvrez un nouveau document dans Photoshop, et avec l'outil ellipse de sélection, tracez un ovale plat. Laissez votre doigt sur la touche Alt et ajoutez deux mini-ovales pour faire les lèvres en cul de poule du poisson.

2.

Comment dessiner un poisson avec Photoshop ?

Sélectionnez ensuite l'outil Lasso polygonal, et toujours avec le doigt sur la touche Alt (un + apparaît à côté du pointeur), ajoutez la queue et les nageoires à votre dessin.

3.

Comment dessiner un poisson avec Photoshop ?

Votre contour terminé, sélectionnez l'outil dégradé. Choisissez en couleur de premier et d'arrière-plan le orange et le noir, et paramétrez le dégradé sur Radial. Appliquez-le sur votre sélection.

4.

Comment dessiner un poisson avec Photoshop ?

Intervertissez votre sélection, et changez le mode de dégradé en Normal. Choisissez en couleurs le bleu clair et le bleu foncé, et appliquez votre dégradé. (Si votre poisson est destiné à être découpé, zappez cette étape.)

5.

Comment dessiner un poisson avec Photoshop ?

Intervertissez à nouveau votre sélection, et dessinez avec le pinceau des bandes blanches en suivant l'illustration ou en demandant conseil à votre fils qui a vu 10 fois Le monde de Nemo. N'oubliez pas de faire un point pour l'oeil.

6.

Comment dessiner un poisson avec Photoshop ?

Réduisez la taille du pinceau et changez la couleur en noir pour faire des lisérés noirs à la limite des bandes blanches. Faites un point noir dans l'oeil pour le rendre plus vivant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vos enfants veulent encore regarder Le monde de Nemo, ne faites pas de poisson au dîner.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on