Comment créer une signature personnalisée dans sa messagerie Alice Mail ?

Comment créer une signature personnalisée dans sa messagerie Alice Mail ?

Vous pouvez apporter votre touche de personnalité dans l’envoi de vos messages en créant des signatures personnalisées. Voici donc les étapes à suivre pour parfaire la création de signature dans sa messagerie Alice Mail.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Abonné Alice ADSL et téléphonie fixe
  • Téléphone fixe
  • Numéro de téléphone Alice
  • Ordinateur
  • Identifiant Alice

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous à l’adresse URL suivante : http://login.aliceadsl.fr/default.php.

2.

C’est l’adresse de connexion Alice à votre boîte de messagerie. Saisissez alors votre identifiant et votre mot de passe. Choisissez également votre domaine en sélectionnant dans la liste déroulante. Cliquez ensuite sur le bouton nommé ‘ok’ ou tapez sur la touche ‘entrée’ de votre clavier.

3.

Si vos identifiants sont corrects, vous êtes connecté à votre boîte de messagerie Alice.
Dans cette nouvelle page, sur le volet de gauche, vous pouvez apercevoir un menu : envoyer / consulter, organiser et assistance.

4.

Centrez-vous alors dans la catégorie ‘organiser’. Cliquez alors sur le lien nommé ‘Toutes les options’. La page relative à toutes les options disponibles chez Alice pour votre messagerie s’affiche alors sur vos écrans.

5.

La page relative aux options d’Alice s’affiche alors et vous pouvez apercevoir différentes rubriques : antispam, mes préférences, transfert et réponse automatique, signature, filtre, message prédéfini, adresses interdites, carte de visite électronique et autres comptes.

6.

Centrez-vous alors dans la rubrique nommée ‘signature’. Cliquez sur le mot ‘signature’ qui présente un lien. La page relative à l’option s’affiche alors sur vos écrans. Vous pouvez donc créer 5 signatures personnalisées.
Cochez alors la case nommée ‘sansnom1’. Puis cliquez sur le lien nommé ‘éditer’ qui se trouve en fin de lignée.

7.

Vous êtes alors redirigé vers la page de création de vos signatures électroniques. Vous pouvez dès lors commencer à remplir les champs nécessaires à cette création.

8.

Dans le champ ‘titre’, saisissez alors le titre de votre signature. Par exemple : Commentfaiton.

9.

Dans le champ ‘vierge’, saisissez le slogan ou le message de votre signature. Par exemple : On trouve toutes les aides sur le site ‘commentfaiton.com’, viens rejoindre la communauté.

10.

Votre signature est alors prédéfinie. Vous pouvez alors valider ce message en cliquant sur le bouton ‘valider’ qui se trouve en bas ou en haut de votre page.

11.

Vous pouvez créer jusqu’à 5 signatures personnalisées. Dans ce cas, remplissez les autres messages avant de valider.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on