Comment enregistrer un mail reçu dans sa boîte Alice au format. doc de Word avec Mozilla Firefox ?

Comment enregistrer un mail reçu dans sa boîte Alice au format. doc de Word avec Mozilla Firefox ?

En exportant un mail reçu dans sa boîte de messagerie Alice, ce dernier s’enregistre au format de traitement de texte le plus couramment utilisé : le format RTF. Cependant, si vous souhaitez l’enregistrer au format de votre logiciel Word (format.doc), et que vous naviguez par le biais de Mozilla Firefox, il vous faudra suivre ces quelques étapes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Mozilla Firefox
  • Microsoft Word
  • Abonné Alice ADSL et téléphonie fixe
  • Téléphone fixe
  • Numéro de téléphone Alice
  • Ordinateur
  • Identifiant Alice

Étapes de réalisation

1.

On suppose que vous êtes connecté sur votre boîte de réception Alice et que le mail à enregistrer au format Word est affiché sur vos écrans d’ordinateur.

2.

Si ce n’est pas le cas, connectez-vous à l’adresse URL suivante : http://login.aliceadsl.fr/default.php.
Loggez-vous à l’aide de vos identifiants, dans le volet nommé ‘vous êtes déjà abonné’ puis validez vos identifiants en cliquant sur le bouton ‘OK’ ou en pressant la touche ‘Entrée de votre clavier’.

3.

La page de connexion à votre messagerie se lance. Patientez quelques secondes le temps de chargement de la page.

4.

Cliquez ensuite sur le lien nommé ‘boîte de réception’ qui se trouve sur le volet de gauche de votre écrans dans la rubrique ‘envoyer / consulter’.

5.

La page des messages électroniques reçus s’ouvre. Cliquez alors sur le message que vous souhaitez enregistrer pour que ce dernier s’affiche sur vos écrans. Vous êtes donc sur la page de lecture de votre message électronique.

6.

Dans la page de lecture de votre mail, vous pouvez apercevoir en haut de page différents liens : version imprimable et exporter le message.

7.

Cliquez alors sur le lien nommé ‘exporter le message’. Une nouvelle page se charge. Cette dernière vous présente 3 options différentes : format texte, format RTF ou format EML.

8.

Cliquez alors sur le lien nommé ‘format RTF’. Une boîte de dialogue s’ouvre alors sur vos écrans. C’est la boîte de dialogue vous permettant d’enregistrer vos messages dans le bon format.

9.

Configurez alors cette boîte de dialogue. Cochez la case nommée ‘enregistrer le fichier’. Cliquez ensuite sur le bouton nommé ‘ok’ de cette boîte de dialogue. Une nouvelle fenêtre s’ouvre sur vos écrans.

10.

Cette dernière vous permet de sélectionner le lieu de stockage du fichier. Choisissez alors l’endroit où vous souhaitez enregistrer votre fichier. Par exemple : C:/Mesdocuments.

11.

Modifiez ensuite le nom de ce fichier dans le champ ‘Nom de fichier’ en spécifiant l’extension .doc à la fin de la renommée du fichier. Par exemple : Mail de XXXXX.doc.

12.

Sous le champ ‘nom de fichier’, vous apercevez alors le champ nommé ‘type’. Dans ce champ, le groupe ‘Rich Text format’ est écrit par défaut. Cliquez alors sur la flèche tendant vers le bas afin de faire dérouler la liste déroulante.

13.

Dans cette liste déroulante, sélectionnez le groupe de mots ‘tous les fichiers’. Cliquez ensuite sur le bouton nommé ‘enregistrer’. L’enregistrement s’effectue.

14.

Votre mail s’enregistre alors au format.doc sur votre ordinateur. Il s’ouvrira alors automatiquement avec le logiciel Word de Microsoft.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on