Comment fait-on une rosace avec Photoshop ?

Comment fait-on une rosace avec Photoshop ?

Il s'agit sans doute du motif décoratif le plus simple à réaliser sur Photoshop, mais c'est aussi l'un des plus efficaces ! Il agrémentera vos cartes de Noël en motif central ou servira à faire de jolis cadres à fioritures pour vos albums photos, calendriers, bordures et stickers décoratifs pour votre maison... ou encore pour décorer votre site Internet ou votre blog de scrapbooking numérique en y ajoutant une petite note gothique !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Photoshop

Étapes de réalisation

1.

Comment fait-on une rosace avec Photoshop ?

Ouvrez un nouveau document dans Photoshop et créez un nouveau calque. Faites un cercle avec l'outil Ellipse de sélection.

2.

Comment fait-on une rosace avec Photoshop ?

Dans la palette des calques, transformez votre sélection en tracé en cliquant sur l'onglet Tracés, puis la petite icône ronde avec des flèches en bas de la palette. Faites ensuite un clic droit sur le tracé > Contour du tracé > Crayon. Retournez dans la palette des calques.

3.

Comment fait-on une rosace avec Photoshop ?

Dupliquez le calque où se trouve votre cercle. Sélectionnez l'outil déplacement, et déplacez le point au milieu du cercle sur la poignée en dessous, sur le cercle. Faites pivoter votre cercle de 45 °, et recommencez l'opération 3 fois et décalant à chaque fois le cercle de 45 °.

4.

Comment fait-on une rosace avec Photoshop ?

Décochez l'oeil sur la gauche du calque d'arrière plan et fusionnez les calques visibles. Dupliquez le calque obtenu, et faites-le pivoter à l'aide de l'outil déplacement.

5.

Comment fait-on une rosace avec Photoshop ?

Renouvelez l'étape 4 aussi souvent que vous le souhaitez, en modifiant la taille du calque si vous voulez encore ajouter en complexité à votre rosace.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on