Comment accélérer son accès à Internet en passant par la base de registre ?

 

par némésis1 |

     

Vous avez déjà utilisé plusieurs astuces comme plus plusieurs programmes pour optimiser au maximum votre connexion Internet mais les changements ne sont pas très convaincants ? Vous devriez peut-être attaquer au cœur même du système, en y apportant les modifications adéquates ? Voici comment procéder.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, allez dans le menu Démarrer de votre ordinateur, puis cliquez sur le menu Exécuter. Saisissez alors la commande « regedit » pour ouvrir la base de registre. Dans la colonne de gauche de la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, déroulez les clés HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Service\Class\Net\0000 et fixez la valeur chaîne nommée DefaultTTL à 128.

2.

Refermez maintenant « regedit » mais ne redémarrez pas encore votre ordinateur, allez à nouveau dans le menu Démarrer de votre ordinateur, puis cliquez de nouveau sur le menu Exécuter et saisissez à présent la commande « Msconfig », tapez sur Entrée pour la valider. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez l’onglet « Win.ini » et cliquez sur le dossier « Ports ». Entrez alors les valeurs suivantes : ComX=921600,n,8,1,p (« X » correspond au port connecté à votre modem, « 921600 » à la vitesse maximum du port, « n » pour aucune parité, « 1 » pour le nombre de bit d’arrêt et « p » pour le contrôle de flux de matériel).

3.

Refermez à nouveau l’utilitaire de configuration système et allez dans le Panneau de configuration. Faites un double clic sur l’icône « Modems » puis sur « Propriétés ». Sélectionnez alors l’onglet « Connexion » ainsi que « Paramètres du port ». Vérifiez bien que l’option « Utiliser les tampons FIFO » est bien cochée. Faites alors glisser les curseurs « Tampon de réception et d'émission » complètement à droite puis cliquez sur OK.

4.

Allez maintenant dans le menu « Avancés » et vérifiez que les options « Utiliser le contrôle d'erreurs, Compresser les données, Utiliser le contrôle de flux et Matériel RTS\CTS » sont bien cochées. Retournez maintenant dans l’onglet Général puis sélectionnez 115200 dans la fenêtre « Vitesse maximale ». Refermez alors la fenêtre pour valider toutes les modifications et redémarrez votre ordinateur.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on