Comment accélérer l’accès de Windows à un autre PC distant ?

 

par némésis1 |

     

Peut-être avez-vous l’habitude d’accéder à un ou plusieurs autres ordinateurs pour récolter des données importantes pour votre travail via un réseau local ? Vous remarquerez que l’accès à distance d’un autre PC peut parfois s’avérer lent. Voici une astuce qui vous permettra d’accéder plus rapidement à un PC distant dans votre réseau.

Étapes de réalisation

1.

En effet, l’accès d’un PC à un autre dans un même réseau s’avère parfois très lent. Cela est généralement dû à une vérification effectuée par Windows pour voir si le Planificateur de tâches est activé ou non sur l’ordinateur distant.

2.

Vous pouvez alors faire en sorte de le désactiver et passer directement à l’accès du PC distant. Pour cela, il va falloir que vous effectuiez quelques modifications dans la base de registre de votre ordinateur ainsi que celle de l’ordinateur distant, si vous souhaitez que ce dernier ait également rapidement accès à votre ordinateur.

3.

Pour cela donc, commencez par aller dans le menu Démarrer de votre ordinateur puis cliquez sur le menu Exécuter. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, saisissez la commande « regedit » pour ouvrir la base de registre. Il est conseillé de sauvegarder celle-ci avant d’effectuer une quelconque modification.

4.

Pour sauvegarder votre base de registre, cliquez sur le menu « Registre » puis sur « Exporter un fichier du registre ». Choisissez l’emplacement de la sauvegarde et terminez en cliquant sur « Enregistrer ».

5.

Maintenant, vous pouvez effectuer les modifications que vous aviez prévu de faire. Toujours dans la fenêtre de la base de registre, déroulez les clés suivantes : HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/RemoteComputer/NameSpace, puis dans cette dernière section, supprimez la clé {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF} que vous trouverez dans la partie droite de la fenêtre.

6.

Refermez la base de registre, l’effet sera immédiat. Si vous souhaitez revenir à la configuration précédente de votre base de registre, vous n’avez qu’à aller dans l’emplacement du fichier registre que vous avez sauvegardé tout à l’heure et de double-cliquer dessus pour effectuer une nouvelle modification.

Chercher un article sur Comment fait-on