Comment installer une alarme en gadget sur son PC ?

 

par némésis1 |

     

Vous avez déjà une horloge sur la barre des tâches de votre ordinateur, seulement vous arrivez toujours en retard à votre rendez-vous ou à une réunion. Vous avez peut-être besoin d’inclure une alarme comme gadget sur votre ordinateur pour vous prévenir à l’avance. Voici une astuce qui vous permettra de réaliser cette petite astuce.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • AlarmClock

Étapes de réalisation

1.

Pour cela, vous aurez besoin de télécharger un petit programme léger et très pratique « AlarmClock » que vous pouvez obtenir sur le lien http://gallery.live.com/liveItemDetail.aspx?li=221de3ed-f2e4-4133-99e7-69b7d8962a13&bt=1&pl=1.

2.

Ce petit gadget fonctionne tout aussi bien sur Vista que sur Windows 7, une fois le gadget affiché, cliquez sur l’icône de configuration. Cliquez alors sur l’option « Choose sound » et sélectionnez un fichier de musique de votre choix, que ce soit en format MP3 ou WAV. Cliquez ensuite sur OK pour valider vos paramètres.

3.

Le gadget devrait normalement afficher l’heure actuelle. En dessous, vous pouvez remarquer une gamme d’option. Vous pouvez programmer une alarme qui se déclenchera après un compte à rebours selon un laps de temps déterminé (5,10, 15, 30, 60).

4.

Pour programmer une alarme à une heure particulière, cliquez sur « Other ». L’option « Fixed Time » est alors automatiquement cochée. Cliquez sur « Apply » pour activer le réveil. Lorsqu’une alarme est prédéfinie, vous pouvez voir le nombre d’heures ou de minutes restantes avant son déclenchement.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on