Comment faire des dreadlocks avec seulement un peigne ?

 

par finisterra |

     
Comment faire des dreadlocks avec seulement un peigne ?

Que ce soit par mode ou simplement par goût, nous voyons de plus en plus de têtes avec des dreadlocks. Mais il est important que ces dreads soient bien faites et restent propres. On entend souvent parler d'oeufs ou de bière pour les dreadlocks. Vous vous en doutez, c'est le procédé qui rend les dreads extrêmement sales et malodorantes. Il est possible de faire de magnifiques dreads avec seulement un peigne et de l'huile de coude.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des cheveux
  • Un peigne
  • De l'huile de coude

Étapes de réalisation

1.

Avant de commencer à vous transformer, il faut faire quelques petites choses pour faciliter le travail. Tout d'abord, pour les cheveux lisses, il est important de les laver au savon de Marseille durant 1 voire 2 semaines avant de commencer. Cela asséchera vos cheveux et ce sera beaucoup plus simple pour la suite.
Ensuite, vous pouvez commencer à délimiter des carrés de cheveux avec un élastique. Cela fera la base des dreads et vous fera gagner du temps, la délimitation étant déjà faite.

2.

Voilà, c'est le grand jour vous aller commencer vos dreads. Pour cela, munissez-vous d'un ami et d'un peigne. Placez-vous devant une télévision avec lecteur DVD si possible et démarrez votre film préféré.
Pendant ce temps, votre ami va commencer par votre nuque et va prendre une mèche et va masser le cuir cheveu avec la mèche.

3.

Ensuite, une fois la base bien souple, il faut la séparer en deux et faire un noeud que vous faites redescendre jusqu'à la base de la mèche.

4.

Ensuite, avec vote peigne, vous crêpez la mèche, c'est-à-dire que vous la coiffez dans le sens inverse.
Vous faites cela sur toute la mèche. Cela va faire une accumulation de noeuds, ce qui rendra la dread quasiment indestructible. Il est préférable de bien serrer afin qu'elle ne se défasse pas et qu'elle soit bien dure.

5.

Il ne vous reste plus qu'à vous armer de patience et à faire cela pour tout le crâne !
Propreté et effet garanti !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une fois la dread terminée, rempliez la pointe sur le corps et mettez-y un élastique, ainsi le bout de la dread sera rond une fois que le bout de la mèche aura pris.

Mise(s) en garde :

Attendez quelques jours avant de vous laver les cheveux, ou lavez-les toujours au savon de Marseille.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on