Comment toujours avoir de la barbe ?

 

par juju27 |

     
Comment toujours avoir de la barbe ?

La barbe, c'est bien ! Cela vous rend plus beau, plus mature, plus ténébreux, ou cache simplement quelques imperfections cutanées.
Mais cette longueur qui vous plaît tant ne dure pas éternellement. Il arrive forcément le moment où vous devez prendre la lame, et tout couper, en attendant patiemment que la bonne longueur revienne, ce qui peut prendre du temps, et en plus est éphémère.
Voici comment remédier à cela.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une tondeuse électrique
  • un sabot de précision
  • une tondeuse à barbe

Étapes de réalisation

1.

Il vous suffit de vous raser à la tondeuse électrique (la même qui est normalement utilisée pour la coupe des cheveux) et d'utiliser le sabot de précision vendu avec.
Ce dernier permet en effet de réaliser des coupes extrêmement courtes (en général de 0.5mm à 2.5mm, avec 5 paliers intermédiaires), ce qui le rend idéal pour la tonte de votre barbe.

2.

Spécialement conçue pour cet usage, il existe la tondeuse électrique à barbe.
Elle dispose de multiples sabots, permettant d'obtenir des hauteurs de coupes qui peuvent varier selon le modèle de tondeuse choisi.
Elle possède généralement bien plus d'intermédiaires que le simple sabot de précision décrit dans l'étape 1.

3.

Enfin, il existe aussi des hybrides rasoir / tondeuse.
Ces derniers servent à la fois de rasoir manuel, fonctionnant avec des lames de rasoir classiques, ainsi que de tondeuse, assortie bien entendu de sabots pour différentes tailles de coupe.
Ainsi, vous pourrez tester les différents styles (tonte totale, partielle à 0.5mm, partielle à 3mm, etc...), sans pour autant posséder une panoplie d'outils de coupe.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Certains sabots ne supportent pas toujours de trop grandes longueurs de poils. Evitez donc de couper une barbe dense et très longue, immédiatement avec un sabot de petite taille. Utilisez en préalable des tailles de coupe intermédiaires.

Commentaires

petitbouc | 19/12/2011  

en effet,car si vous avez une barbe dense et que vous voulez l'egaliser voir la raser,vous allez le sentir avec un sabot de petite taille,cela arrachera plutôt le poil que le raser à la bonne coupe. Mais bon certain continue encore d'allez chez le barbier (bien) ou voir l'egalise au ciseau (trés long).

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment combattre la transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques soluti

Fabrice MVondo

Comment se raser la tête en évitant les coupures ?

Se raser la tête peut être agréable, surtout lorsque vous devez endurer de chaudes températures en été : il est alors idéal d’avoir débroussaillé votre crâne afin de le laisser respirer. Cet article donne quelques conseils afin d’effectuer c

steinberg

Comment fait-on pour se raser la barbe à la perfection ?

Chaque matin, quand l'aurore pointe son lot quotidien de lumière, on s'y rend, machinalement. Et on se rase, comme on se brosse les dents. Eh bien, le brossage de dent n'étant pas mon point fort, allons-y pour rendre le moment du rasage un peu plus grac

Chercher un article sur Comment fait-on