Comment effacer des cernes avec Photoshop ?

Comment effacer des cernes avec Photoshop ?

Vous avez de jolies photos de vous mais vous enragez de voir des cernes. Les cernes sont normaux sur un visage, surtout quand on sourit, mais on est tellement habitué à voir des photos truquées dans les magazines et sur les affiches dans la rue qu'on en vient à penser qu'on est soi-même anormal. Cette fiche vous donnera l'astuce pour affronter les regards à armes égales avec les pin-up du marketing.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un portrait
  • Photoshop

Étapes de réalisation

1.

Comment effacer des cernes avec Photoshop ?

Ouvrez votre photo à modifier dans Photoshop. Zoomez l'affichage pour travailler à l'aise. Sélectionnez ensuite l'outil Pièce dans la palette d'outils sur la gauche.

2.

Comment effacer des cernes avec Photoshop ?

Paramétrez l'outil Pièce en cochant Rapiècement de la cible. Sélectionnez ensuite le premier cerne, et placez la sélection avec le pointeur sur une zone lisse du visage, et attendez que Photoshop fasse le travail.

3.

Comment effacer des cernes avec Photoshop ?

Lorsque cela est fait, refaites la même opération avec l'autre oeil. Vous pouvez aussi en profiter pour retoucher les inperfections de visage.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous trouvez vos transformations trop artificielles, vous pouvez les atténuer en utilisant l'outil état d'historique règlé à 50 % d'opacité.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on