Comment changer une peau de sa batterie ?

 

par finisterra |

     
Comment changer une peau de sa batterie ?

Lorsque l'on est batteur, il ne suffit pas de cogner sa batterie comme un forcené, il arrive qu'il faille changer une peau, que ce soit pour changer de son, ou pour remplacer une peau craquée, trouée, ou tout simplement usée. Une méthode simple doit être suivie pour ne pas faire de bêtises bien que ce ne soit pas difficile.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une batterie
  • Une peau usée
  • Une peau neuve
  • Une clé de batterie

Étapes de réalisation

1.

Voilà, vous étiez en train de jouer et crac, votre baguette est restée plantée dans la peau. Ça ne fait jamais plaisir. Il faut donc la changer.
Tout d'abord, prenez la clé de batterie qui vous a été vendue avec ou que vous pourrez acheter pour 1 ou 2 euros dans votre main et tournez les visses de la peau à enlever, que l'on appelle tirants, en tournant vers la gauche.

2.

Une fois que tous les tirants sont enlevés, ne les perdez surtout pas ! Otez le cercle en métal, et la peau qui se trouve en dessous et jetez cette dernière.
Profitez-en pour nettoyer de la poussière le fût qui en sera certainement plein.
Puis posez la nouvelle peau sur le fût ainsi que le cerclage.

3.

Une fois le cerclage posé, avec votre poing au centre de la peau, exercez une pression comme si vous la poussiez. Grâce à cela, elle sera parfaitement en place. Replacez les tirants un par un et de temps en temps, une ou deux fois en plus, refaites l'action du poing.
Il ne vous reste plus qu'à accorder votre peau.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lorsque l'on change la série d'une peau, il vaut mieux changer toutes les autres en même temps, le son serait trop différent.

Commentaires

angus37 | 19/08/2010  

cela marche aussi pour les grosse caisse?

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on