Comment ajouter un contact dans un groupe existant dans sa messagerie Alice Mail ?

Comment ajouter un contact dans un groupe existant dans sa messagerie Alice Mail ?

Vous avez créé des groupes dans votre messagerie Alice Mail afin de classer correctement les adresses de vos amis, de vos collègues, de votre famille et ainsi pouvoir trouver plus facilement les adresses lors de l’envoi de courriels. Cependant, au fil du temps, il est possible qu’une adresse mail change ou que vous complétiez votre carnet d’adresses. Voici donc les étapes à suivre pour ajouter une nouvelle adresse mail dans un groupe.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Abonné Alice ADSL et téléphonie fixe
  • Téléphone fixe
  • Numéro de téléphone Alice
  • Ordinateur
  • Identifiant Alice

Étapes de réalisation

1.

On suppose que l’adresse mail a été enregistrée dans la liste de vos contacts Alice Mail.
On suppose également que vous avez différents groupes dans votre messagerie Alice Mail.

2.

Connectez-vous à l’adresse URL suivante : http://login.aliceadsl.fr/default.php.
C’est l’adresse de connexion Alice à votre boîte de messagerie. Saisissez alors votre identifiant et votre mot de passe. Choisissez également votre domaine en sélectionnant dans la liste déroulante. Cliquez ensuite sur le bouton nommé ‘ok’ ou tapez sur la touche ‘entrée’ de votre clavier.

3.

Si vos identifiants sont corrects, vous êtes connecté à votre boîte de messagerie Alice.
Votre messagerie Alice Mail s’ouvre. Vous pouvez alors apercevoir 4 onglets différents : Email, contacts, agenda et SMS.

4.

Cliquez alors sur l’onglet nommé ‘contacts’. La page relative à la gestion de vos contacts se charge.
Centrez votre recherche sur le volet de gauche de votre écran d’ordinateur. Vous apercevez différentes rubriques : mes contacts, nouveau contact, organiser et assistance.

5.

Centrez-vous alors dans la rubrique nommée ‘mes contacts’. Dans cette rubrique, deux sous-menus se présentent : liste de contact et liste des groupes.

6.

Cliquez sur le lien nommé ‘liste des groupes’. La page demandée s’affiche alors sur vos écrans et la liste des différents groupes que vous avez créés s’affiche sur vos écrans d’ordinateur.

7.

Cliquez alors sur le nom du groupe que vous souhaitez afficher sur vos écrans. Par exemple : ami.

8.

Le groupe s’affiche alors sur vos écrans. Tous les champs sont déjà pré-remplis. Centrez-vous alors dans la rubrique nommée ‘liste des contacts’. Sélectionnez dans la liste, le nouveau membre à ajouter au groupe. Cliquez ensuite sur le bouton nommé ‘ajouter’.

9.

Répétez cette étape autant de fois que vous souhaitez ajouter des nouveaux contacts au groupe. Vous pouvez également presser la touche ‘ctrl’ de votre clavier, tout en sélectionnant le nom de vos contacts.

10.

Cliquez ensuite sur le bouton ‘valider’ qui se trouve en bas de page. Votre ajout est alors pris en considération.

Commentaires

LYOEN | 31/08/2013  

JE VOUDRAIT METTRE UN NOUVEAU CONTACT DANS MES CONTACT QUE J AI DEJA COMMENT CA MARCHE S IL VOUS PLAIT ? ET JE SUIS AVEC OUTLOOK MESSAGERIES

Sur le même thème

damneya

Comment faire un projecteur pour son smartphone ?

Vous avez envie de regarder vos photos ou regardez des vidéos Youtube sur grand écran mais vous n'avez pas le moyen de vous offrir un projecteur ? D'ailleurs, pourquoi acheter un projecteur plusieurs centaines d'euros quand vous pouvez le fabriquer vous

mpredaction

Comment nettoyer un écran tactile?

Il y a des taches partout sur l'écran tactile de votre téléphone ou votre tablette? Nettoyez régulièrement l'écran tactile de votre téléphone portable, tablette, lecteur MP3 ou tout autre appareil à écran tactile est essentiel pour assurer sa l

damneya

Comment augmenter la grille de déverrouillage sur un Nexus 5 ?

De nos jours, nos smartphones contiennent de données sensibles, personnelles et précieuses. Tous les smartphones vous proposent le schéma de verrouillage, une grille de 9 points qui vous permet de créer un dessin de déverrouillage personnalisé. Dans

Chercher un article sur Comment fait-on