Comment vider la corbeille de sa messagerie Alice Mail ?

Comment vider la corbeille de sa messagerie Alice Mail ?

Au fur et à mesure que vous lisez vos courriers électroniques, dans votre messagerie Alice Mail, vous les supprimez et ces derniers se trouvent donc dans le dossier ‘corbeille’ de votre messagerie. En somme, vos mails sont en vue d’être détruits mais se trouvent toujours dans votre messagerie et occupent donc de la place inutilement. Il faut donc vider votre corbeille pour libérer de l’espace et supprimer définitivement ces mails. Voici donc les étapes à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Abonné Alice ADSL et téléphonie fixe
  • Téléphone fixe
  • Numéro de téléphone Alice
  • Ordinateur
  • Identifiant Alice

Étapes de réalisation

1.

On suppose que vous êtes connecté sur votre boîte de réception Alice.

2.

Si ce n’est pas le cas, connectez-vous à l’adresse URL suivante : http://login.aliceadsl.fr/default.php.
Loggez-vous à l’aide de vos identifiants, dans le volet nommé ‘vous êtes déjà abonné’ puis validez vos identifiants en cliquant sur le bouton ‘OK’ ou en pressant la touche ‘Entrée de votre clavier’.

3.

La page de connexion à votre messagerie se lance. Patientez quelques secondes le temps de chargement de la page. Vous êtes alors sur la page de votre messagerie Alice Mail. Dans cette page, sur le volet de gauche, vous pouvez apercevoir 3 menus : ‘envoyer / consulter, organiser et assistance.

4.

Centrez-vous alors dans la catégorie nommée ‘envoyer / consulter’. Dans cette catégorie, plusieurs sous-menus sont disponibles : écrire un message, boîte de réception, messages envoyés, brouillon, corbeille et spam (attention ce dossier est présent que si vous l’avez activé).

5.

Dans le sous-menu ‘corbeille’, vous pouvez lire entre parenthèses le nombre de courriers électroniques se trouvant dans votre corbeille en attente de destruction. Vous pouvez également lire un lien nommé ‘vider’.

6.

Cliquez alors sur ce lien pour vider votre corbeille. Une page se charge vous demandant confirmation pour la suppression des messages se trouvant dans la corbeille.

7.

Cliquez alors sur le bouton nommé ‘valider’. Patientez quelques instants, la suppression des messages s’effectue et vous retournez sur votre boîte de réception. La corbeille est donc vidée, vous avez également libéré de l’espace de stockage dans votre messagerie Alice.

8.

Attention, en vidant la corbeille, les mails se trouvent définitivement perdus.

9.

Si vous avez activé la fonction ‘vider la corbeille à chaque déconnexion’, il n’est pas nécessaire de faire cette manipulation.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on