Comment booster sa vie de couple avec la technologie ?

Les nouvelles technologies, si elles sont bien utilisées, permettent de renforcer la communication entre les personnes et donc entre deux conjoints, surtout si vous êtes loin de l'autre. Voici quelques conseils pour renforcer les liens avec votre moitié grâce à la technologie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Téléphone portable
  • Ordinateur
  • Connexion Internet

Étapes de réalisation

1.

Les nouvelles technologies ont pour qualité de permettre aux gens de s'exprimer plus librement. A travers un écran d'ordinateur ou de téléphone, vous pourrez dire tout ce que vous ressentez à l'autre sans avoir peur de vous confronter à son regard.

2.

En cas de crise ou de conflit, n'hésitez donc pas à libérer ce que vous ressentez en prenant le temps, par e-mail par exemple, de poser les mots justes et de dire tout ce que vous avez à dire. Votre conjoint(e) ne pourra pas vous interrompre et vous comprendra peut-être mieux en prenant le temps de vous lire.

3.

Les SMS et les e-mails permettent aussi de maintenir une relation complice à travers des messages tendres, voire coquins. Ainsi, n'hésitez pas à créer ou à maintenir le désir chez votre moitié via des petites phrases enflammées au cours de la journée. De plus, les téléphones d'aujourd'hui sont équipés d'appareils photo. A vous de laisser libre cours à votre imagination pour raviver la flamme et le désir chez l'autre.

4.

Cependant, il faut avoir une utilisation modérée de la technologie. Il ne faut pas que des moyens de communication, comme Facebook, soient un moyen pour vous de surveiller les faits et gestes de l'autre. De même, ne harcelez pas votre moitié en l'appelant sans cesse et en lui faisant une crise parce qu'il ne vous répond pas.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on