Comment réparer une cymbale cassée ?

 

par finisterra |

     
Comment réparer une cymbale cassée ?

Quelle horreur de découvrir une de vos plus belles, et plus chères cymbales fissurée. C'est comme si la vie s'acharne sur vous, mais surtout sur votre portefeuille qui va devoir se vider pour la remplacer, car apparemment il n'y a plus rien à faire... Et pourtant...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cymbale cassée
  • Perceuse
  • Meuleuse d'angle

Étapes de réalisation

1.

Une première technique si une fissure se situe au bord de la cymbale, c'est d'utiliser une meuleuse d'angle et de découper tout un côté de la cymbale afin de supprimer la fissure. La cymbale perdra un peu de sustain, surtout pour une crash, mais finies les vibrations de la cymbale cassée, et la fissure aura du mal à repartir.
De plus, la cymbale sera déséquilibrée, et donc la partie découpée se trouvera vers le haut, et donc impossible de taper au niveau de la découpe !

2.

Vous pouvez également découper un cercle autour de la fissure, c'est plus esthétique car plus discret, mais le risque d' une nouvelle fissure est un peu plus grand, mais cela préserve tout de même la cymbale un bon moment.

3.

Si la fissure se situe toujours au bord de la cymbale mais qu'elle n'est pas très longue, vous pouvez faire, à l'aide d'une perceuse, un trou là ou la fissure s'arrête. Vous gagnerez du temps mais il y a un risque de vibration.

4.

Si la fissure ne se situe pas au bord de la cymbale mais en plein milieu, type à l'horizontale, vous pouvez tout découper pour ne garder que la cloche qui aura donc le rôle de "bell".
Vous pouvez également découper toute la cymbale en serpentin pour un effet trashy sympa.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si votre cymbale est condamnée, faites preuve d'imagination et donnez-lui la forme que vous voulez et utilisez-la pour de la déco !

Mise(s) en garde :

Pour les découpes, n'oubliez pas de mettre des gants et des lunettes de protection, très important.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on