Comment réagir face à un accident vasculaire cérébral ?

L'accident vasculaire cérébral, plus connu sous le nom de AVC, est causé par un caillot de sang qui bouche une artère du cerveau qui peut alors subir d'énormes dommages. Il est donc vital de réagir très vite et de façon appropriée face aux symptômes.

Étapes de réalisation

1.

Les symptômes que vous devez prendre en compte pour déceler un accident vasculaire cérébral sont : des troubles de la vision, du langage et de l'équilibre, la paralysie ou perte de sensation au niveau d'un membre et de fortes migraines.

2.

Si ces symptômes sont ressentis par une personne, même brièvement, demandez-lui de sourire puis de lever les deux bras avant de prononcer une phrase très simple du genre "la maison du voisin est verte". Si la personne est incapable ou a des difficultés à effectuer l'une de ces trois choses, contactez le Samu (15) ou un médecin le plus vite possible.

3.

Plus la personne qui victime d'un accident vasculaire cérébral est prise en charge rapidement, moins les séquelles seront graves. Ne prenez donc pas ces symptômes à la légère, d'autant plus que les AVC sont la troisième cause de décès en France.

4.

Si un membre de votre famille a déjà été victime d'accident vasculaire cérébral, faites d'autant plus attention car il peut y avoir un caractère héréditaire. De même, les fumeurs, les diabétiques et les personnes en surpoids sont une population à risque.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on