Comment nourrir un poisson rouge ?

 

par freelance1 |

     
Comment nourrir un poisson rouge ?

Si vous possédez un poisson rouge, vous pensez sans doute que le nourrir est une tâche facile et ne nécessite pas trop d’attention. Détrompez-vous, car il est très important de suivre certaines règles afin qu’il soit bien nourri.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Filet à aquarium
  • Nourriture pour poisson
  • Petites crevettes
  • Larves de moustique

Étapes de réalisation

1.

Achetez la nourriture qui correspond au type de poisson que vous avez : les poissons rouges ont besoin de protéines et de vitamines. Utilisez de la nourriture sous forme de flocons ou alors en pastilles flottantes.

2.

Prêtez aussi attention à ce qu’ils puissent avoir des petits snacks tels que des légumes à feuilles (laitues ou épinards), mais aussi de la nourriture vivante (petites crevettes et larves de moustiques). Cela amènera un peu plus de variété à leur régime alimentaire.

3.

Nourrissez votre poisson au moins une fois par jour en ajoutant une petite pincée de nourriture dans l’aquarium à chaque fois. De manière générale, donnez une quantité de nourriture que le poisson pourra consommer en 2 minutes : ceci s’accorde donc avec la taille du poisson. Rappelez-vous toutefois d’offrir seulement une pincée de nourriture.

4.

Enlevez la nourriture excessive à l’aide d’un filet à aquarium, ceci afin d’éviter la pollution de l’eau. Pensez aussi à utiliser un appareil de distribution automatique de nourriture, ceci afin de limiter le risque de suralimentation de votre poisson.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Suralimenter votre poisson va polluer l’aquarium, ce qui risque de mettre la vie du poisson en danger.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Loïc12 | 15/04/2013  

Mon POisson vas se regaler

florinereynal | 18/03/2012  

pour merve15200, florinereynal t'a en voyé un message pour répondre à tes questions

florinereynal | 18/03/2012  

Tout d'abord, pour répondre à ta première question tu dois changer l'eau une à deux fois par semaine, en veillant toutefois à ne pas vider complètement l'aquarium, un quart,un tiers de l'aquarium suffire, veille aussi à si tu changes l'eau de ton aquarium et que tu mets de l'eau du robinet veille à avoir toujours un produit qui contient des bactéries essentielle au bon développement du poisson, ou de l'anticalcaire, ensuite pour répondre à ta deuxième question, tu nourris ton ou tes poissons une fois le matin et une fois le soir, et j'allais oublier pour les bactéries et l'anticalcaire, tu en remets un bouchon à chaque fois que tu changes l'eau de ton aquarium!!!Voilà, tu sais tout de tout!!!

popodelyon | 20/09/2011  

S'ils sont encore petit, la nourriture en paillette est adéquate (pour les poissons entre 5 et 6 cm. Au moins une fois par jour par petites pincées (le mieux: matin midi et soir). Pour ce qui est de changer l'eau, c'est deux fois par semaine minimum. ATTENTION : il faut systématiquement laisser un peu d'eau usagé dans le bocal ou l'aquarium quand on change l'eau (1/4 à 1/3 de l'eau du bocal). Cela permet de conserver un peu des bactéries présentes... On peut également utiliser de l'anti-calcaire si l'on utilise de l'eau du robinet pour remplir le bocal. Certains le remplisse avec de l'Evian... Bon courage et longue vie à tes poissons !

merve15200. | 03/09/2011  

j'ai de poissons rouge qui sont un peut bébé encore et je ne c'est pas quand changer l'eau et quand nourrire les poissons veuillez me repondre s'il vous plait
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des requins

Il hante les rêves des petits et des grands. Il fait sensation dans les films et nous glace quelquefois le sang quand nous nageons au bord de l’océan. Le requin est souvent perçu comme un grand prédateur de l’homme, et pourtant... Qui est-il ? Co

Gadounette

Quelles sont les espèces de requin dangereuses ?

Le requin est le monstre des mers le plus redouté des humains. Sanguinaire et dangereux, il se déplace tout autour du globe, à la recherche de nourriture. De nombreux films en ont fait leurs « choux gras » et lui ont fait une réputation de dévoreu

Gadounette

Découvrir la vie et la reproduction de l’orque

L’orque, nommée également épaulard, est le plus grand prédateur des mers. Très intelligente et dotée d'une excellente mémoire, elle sillonne les mers à la recherche de nourriture. L’orque est aussi surnommée « baleine tueuse » et « rei

Chercher un article sur Comment fait-on