Comment choisir des plantes pour un aquarium ?

Comment choisir des plantes pour un aquarium ?

Si vous possédez un aquarium, il est important d’y introduire des plantes. Il existe une grande variété de ces dernières, voici donc quelques suggestions.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Aquarium
  • Plantes d’aquarium

Étapes de réalisation

1.

Évaluez d’abord l’espace que vous possédez dans l’aquarium pour l’installation de plantes. Certaines plantes ont des feuilles assez larges, d’autres finissent par atteindre une grande hauteur tandis qu’il y en a qui ressemblent à de l’herbe.

2.

Pensez à la luminosité : il y a-t-il assez de lumière pour les plantes que vous souhaitez installer ? Mettez les plantes de petite taille en avant et les grandes en arrière.

3.

L’aponogeton est une bonne plante à mettre à l’avant de l’aquarium. Cette plante grandit à partir d’un bulbe, et certaines espèces produisent des fleurs par la suite.

4.

D’autre part, vous pouvez choisir des plantes telles que l’élodée : cette plante résiste bien aux basses températures et sont excellentes pour l’apport d’oxygène dans l’eau de l’aquarium. Elles peuvent être plantées ou alors laissées à flotter dans l’eau.

5.

Vous pouvez aussi vous diriger vers l’hygro indien, aussi appelée hygro verte. Cette plante se répand rapidement, elle n’aime pas trop la luminosité et se développe mieux dans des conditions d’éclairage moyennes.

6.

Faites attention aux plantes vendues sous l’appellation plantes aquatiques, mais qui en fait ne le sont pas. Elles auront un bel aspect durant un mois puis elles mourront. Il s’agit pour la plupart de plantes trop exotiques pour s’adapter correctement aux conditions apportées par l’eau d’un aquarium.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des requins

Il hante les rêves des petits et des grands. Il fait sensation dans les films et nous glace quelquefois le sang quand nous nageons au bord de l’océan. Le requin est souvent perçu comme un grand prédateur de l’homme, et pourtant... Qui est-il ? Co

Gadounette

Quelles sont les espèces de requin dangereuses ?

Le requin est le monstre des mers le plus redouté des humains. Sanguinaire et dangereux, il se déplace tout autour du globe, à la recherche de nourriture. De nombreux films en ont fait leurs « choux gras » et lui ont fait une réputation de dévoreu

Gadounette

Découvrir la vie et la reproduction de l’orque

L’orque, nommée également épaulard, est le plus grand prédateur des mers. Très intelligente et dotée d'une excellente mémoire, elle sillonne les mers à la recherche de nourriture. L’orque est aussi surnommée « baleine tueuse » et « rei

Chercher un article sur Comment fait-on